Batgirl #35 : la Preview


Oubliez tout (ou presque) ce que vous pensez connaitre de Batgirl, une nouvelle Barbara Gordon est sur le point de faire son apparition dans un tout nouvel environnement, le quartier hype de Burnside où la jeune fille va emménager avec ses copines et entamer une vie de débauche faite de soirées bien arrosées. Le virage a 180 degrés risque d’en perturber plus d’un, que cela soit de la part des lecteurs de la série que des personnages réguliers comme Alysia et Black Canary.

Aux antipodes de ce qu’a pu nous montrer Gail Simone depuis le début des New 52, ce ravalement de façade du personnage concocté par Cameron Stewart, Brenden Fletcher et Babs Tarr apporte un petit vent de fraîcheur bienvenu, à se demander en voyant ces quelques pages si nous sommes en train de lire un comics de chez DC ou une série publiée chez Image ou Oni Press.

Il y a quelques semaines, Bleeding Cool avait fuité une première preview de 10 pages, Cameron Stewart exprimant son mécontentement et expliquant qu’il y aurait de gros changements entre cette première version et celle publiée. Après comparaison entre cette preview et la précédente, je dois dire qu’il s’agit de détails infimes de mise en page qui ont été modifiés à droite à gauche, notamment sur la colorisation de certaines cases ou le déplacement et l’insert d’onomatopées, comme on peut le voir ici :

Avant :

56-02

Après :

54-39

L’enseigne du café faisait aussi sans doute trop penser au Central Perk, je ne sais pas, quoi qu’il en soit ces changements restent anodins si on y prête quand même un peu d’attention.

Bref, voilà donc cette preview à laquelle j’ai décidé de rajouter les pages supplémentaires dénichées par Bleeding Cool, qui ne devraient du coup pas être très différentes de celles publiées mercredi prochain.

640 640 (1)640 (2)640 (3)640 (4)640 (5)640 (6)640 (7)640 (8)Batgirl_35_7 Batgirl_35_8 Batgirl_35_9-10

7 Commentaires

Classé dans Comic of the day

7 réponses à “Batgirl #35 : la Preview

  1. Je trouve que les dessins sont biens, mais je n’aime pas trop sur Batgirl😦
    A voir si le scénario est bien, sinon la déception va être présente.

    • C’est sûr que le changement radical, les dessins font vraiment comics indé, quant à l’histoire, lire quelque chose de moins glauque et sombre sur le personnage ne peut lui faire que du bien je pense

  2. C’est vrai que le changement peut être appréciable, mais c’est côté glauque et sombre que j’aime dans l’univers DC et ce qui le différencie de Marvel. Enfin je pense.

    • Je ne suis pas sure que le côté Dark employé par DC sur les New 52 soit des plus justes sur une série comme Batgirl, ni sur BOP d’ailleurs. Sur Batwoman cela fonctionne par contre beaucoup mieux

      • C’est vrai, mais je pense que Batgirl doit tout de même avoir ses périodes sombres. Et je trouve que Gail SImone a fait du bon boulot. Même s’il est vrai que Batgirl, jusqu’à présent (dans les News 52) m’a plu, mais sans plus. Quelques moments de surprises intéressants mais ça n’a jamais été aussi bien que Batman ou encore Aquaman que j’ai trouvé très bon jusqu’à présent. Après il est vrai que Batwoman incarne à merveille la partie sombre de l’univers DC chez un personnage féminin.

      • Je pense aussi que Gail Simone s’en est bien sorti, mais connaissant son attachement pour le personnage, je suis vraiment restée sur ma faim, j’ai été frustrée tout le long de son run à vrai dire, tout simplement parce que la série Birds of Prey pré-N52 est l’une de mes préférées, et que je voulais retrouver cette dynamique et cette intelligence dans une série avec « sa » Batgirl en solo. Il est évident qu’elle a subi une très forte pression éditoriale sur ce titre, je ne serai pas surprise de lire des choses effarantes à ce sujet dans les années à venir.

  3. (Désolé je ne pouvais pas répondre directement au dernier commentaire don je dois recréer un commentaire😦 )

    Je n’ai pas eu le plaisir de lire Birds of Prey pré-N52. J’ai lu les sorties N52 qui m’ont plus, même si ce n’était pas extraordinaire. Je suis également d’accord avec vous, on ressent une certaine « censure » dans ce que voulait faire Gail Simone, on a l’impression de ne pas aller au bout de ses idées.

    En tout cas j’ai un peu peur pour la suite de Batgirl…
    Merci pour ce petit « débat », en espérant ne pas vous avoir fait perdre de temps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s