Jupiter descending


Voici ma petite découverte du jour, il s’agit d’un web comic intitulé  Bakersfield, Earth, de David Quantic et Tamra Bonvillain, qui narre l’histoire de Betrice, vivant en californie et possèdant un secret bien particulier : elle est en réalité une extraterrestre venue tout droit de Jupiter, et membre d’une race connue sous le nom de Corporeals, des êtres immortels capables de revêtir des formes humaines comme si elles étaient des vêtements, prenant ainsi le corps de personnes venant de perdre la vie.
Se cachant parmi les terriens tandis que le reste de son espèce est depuis longtemps rentré à la maison par obligation, Betrice est passée de corps en corps à travers les siècles afin de continuer de profiter de la vie matérielle sur Terre et de ses petits plaisirs (les frites et le sexe étant en haut de la liste).

Oui mais voilà, Betrice est loin de se douter que son nouveau corps renferme des atouts inédits, elle est en effet cette fois-ci dans la peau d’un transsexuel et ce nouveau statut va l’amener à faire face à de nouvelles expériences, autant douloureuses que bénéfiques.

Traitée de manière burlesque et intelligente, l’histoire de ce premier numéro nous permet de faire connaissance avec un personnage immédiatement très attachant, un extraterrestre dont le double sens n’aura pas échappé aux personnes sensibles à la problématique du statut des personnes transsexuelles.

Bakersfield, Earth est un petit bijou que je me devais de vous faire partager, en attendant de pouvoir lire la suite de ce premier numéro très prometteur.

IMG-002-600x930tumblr_n9wi37AOd51tv1usno1_1280tumblr_n9wi28feiw1tv1usno1_1280tumblr_n9wi0lyYYC1tv1usno1_1280tumblr_n9whzxEymZ1tv1usno1_1280tumblr_n9whz4RM6X1tv1usno1_1280

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Somewhere over the Rainbow

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s