Wonder Woman #36 : la preview


En ce moment, je vis Wonder Woman, je respire Wonder Woman, je mange Wonder Woman, je bois Wonder Woman, je dors Wonder Woman et…. je vais m’arrêter là.
A quelques jours de ma conférence consacrée à la fière Amazone à la Paris Comics Expo, (samedi 22 à 11h, vous y découvrirez une pimbêche complètement stressée, mais bon, j’ai récemment suivi un stage commando sur Themyscira donc ça devrait aller !) le hasard du calendrier veut que cela corresponde avec la venue de la nouvelle équipe sur la série, à savoir David Finch et son épouse Meredith.
Je me suis déjà exprimée sur mes doutes quant à la qualité de ce run post Azzarello/Chiang, là, j’ai envie de dire nous verrons bien, et cela ne va pas m’empêcher de continuer d’acheter cette série comme je le fais avec Batwoman, situation qui me met chaque mois au bord du suicide.

Après toutes ces semaines de recherche, de documentation, de découvertes, tout ça sans pour autant jamais atteindre l’overdose, j’ai appris au final que chaque dessinateur, chaque scénariste, et chaque éditeur, en bien ou en mal, a finalement contribué à définir ce que Wonder Woman représente aujourd’hui.
C’est en tout cas ce que je souhaite transmettre dans mon intervention, et en une heure de temps, je peux vous dire que c’est un vrai challenge.

First Full WONDER WOMAN #36 Preview 1 First Full WONDER WOMAN #36 Preview 2 First Full WONDER WOMAN #36 Preview 3 First Full WONDER WOMAN #36 Preview 4 First Full WONDER WOMAN #36 Preview 5 First Full WONDER WOMAN #36 Preview 6

4 Commentaires

Classé dans Comic of the day

4 réponses à “Wonder Woman #36 : la preview

  1. ms

    Bien que je n’apprécie pas particulièrement Wonder Woman, je pense qu’il y avait mieux à faire que de confier le personnage à Meredith et David Finch.

    • Oui, j’ai bien remarqué que tu ne la portais pas vraiment dans ton cœur🙂 Et personnellement ça me va très bien, j’ai bien compris ton point de vue et je ne chercherai pas à te convaincre. J’ai lu cet épisode hier et c’est un vrai carnage. Je pense en faire un résumé de ce qui ne va pas la semaine prochaine, et je veux bien avoir ton avis si tu as l’occasion de le lire.

  2. Bonjour; vous serait-il possible de me faire passer le texte de votre conférence de samedi ? Je ne pourrais m’y trouver car je suis invité au salon du livre de Cluses (Haute Savoie), mais en tant qu’auteur du livre « Les héros de BD chez le psy » et préparant une suite, je ne peux qu’être intéressé par vos recherches. Cordialement, o.groj@wanadoo.fr

    • Bonjour, je compte mettre en ligne le contenu de la conf sur le blog des mon retour, c’est à dire la semaine prochaine. Si vous avez besoin de sources complémentaires (bibliographie, liens) je vous les ferais passer par mail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s