Batgirl #37 : la preview


Aucun doute n’est plus permis, Batgirl trace désormais sa route à des centaines de strass et paillettes du Bat-Universe classique. On peut aimer ce nouveau souffle, ou lui reprocher ses incohérences (elle est sensée être un génie de l’informatique et n’arrive pourtant pas à récupérer les données de son ordinateur portable, ou comme ici se fait bidouiller son téléphone par Qadir alors qu’elle aurait très bien pu le faire elle même dans la version précédente…) les nouvelles aventures de Barbara Gordon se conjuguent dans l’action pure tout en étant ultra référencées à destination d’un lectorat jeune et/ou peu regardant, voire très tolérant envers cette nouvelle version.

Par le passé, j’ai lu des numéros de Batgirl paradoxalement aussi révoltants et aussi excitants que cette nouvelle direction prise par l’équipe artistique en cours. On peut reprocher à cette série beaucoup de choses, et ce sont des détails que je comprends aisément et que je ne dénigre pas. Mais ce que l’on ne peut lui enlever, c’est quelle est pleine de vie. Elle respire la vitalité, la jeunesse et le dynamisme, cette facette du personnage a trop peu été exploitée jusqu’à maintenant, et comme on dit il n’est jamais trop tard.

Pour moi Batgirl est en ce moment même en train de réussir le changement de direction que les séries Batwoman et Wonder Woman doivent subir dans des conditions catastrophiques envers leurs personnages. Même si quelques largesses ont été prises, l’essence de l’héroïne est bel et bien là à contrario de ses aînées de l’Univers DC.
Je souffre vraiment depuis plusieurs mois en lisant les péripéties sans intérêt de mon héroïne favorite, et voici que notre fière Amazone est désormais (encore une fois) la proie d’une vision réductrice et simpliste digne des meilleurs opus venus tout droit des années 90, tant par le graphisme que par une histoire déjà cousue de fil blanc…

Enfin bref, ce billet étant quand même dédié à ce nouvel épisode de Batgirl, il serait temps de vous montrer cette preview dont la variant est illustrée par un certain Bengal que j’ai eu le plaisir de croiser au TGS et qui m’a annoncé une très belle chose quant à sa participation future sur la série….

BG-Cv37-Darwyn-var-5aa8dBG-Cv37-1-25-var-45d86 BG-37-1-77045BG-37-2-06205BG-37-3-d2086BG-37-4-da2b6BG-37-5-a1aef

Poster un commentaire

Classé dans Comic of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s