Dompteuse de dino


Qui n’a jamais rêvé d’avoir un T. Rex comme animal de compagnie ? Les lecteurs de ma génération se souviennent encore sans doute de Denver le dernier dinosaure, un dessin animé qui faisait la joie de nos soirées du samedi sur FR3 dans le programme intitulé Samdynamite (Oui, bon c’est sur que ça nous rajeunit pas tout ça…) 
Les gosses et les dinosaures, c’est quand même une sacrée belle histoire d’amour. La preuve en est encore une fois avec Terrible Lizard, une série paraissant actuellement chez Oni Press (le deuxième numéro sort mercredi) et dont le scénariste est loin d’être un inconnu puisqu’il s’agit de Cullen Bunn, l’auteur de l’excellent Sixth Gun, la mini-série Helheim, ainsi que les très remarqués Fear Itself: The Fearless et Fearless Defenders chez Marvel.

Avec Drew Moss et Ryan Hill aux dessins, Terrible Lizard raconte l’histoire d’une petite fille nommée Jess dont le père scientifique travaille sur le phénomène des failles spatio-temporelles et provoque l’arrivée tonitruante d’un T. Rex dans notre monde. L’animal s’avère être doux comme un agneau en présence de l’enfant mais ne manque pas de montrer son incroyable dentition lorsqu’une menace militaire cherche à entraver cette amitié naissante.

Terrible Lizard est peut-être le nouveau Leave it to Chance, qui sait. En tout cas l’intrigue principale reflète exactement le genre d’histoire que j’ai envie de lire en ce moment, un peu de fraîcheur, de tendresse, et de grosses bestioles  dans ce monde de brutes sont des plus bienvenus.

Voici la preview du #1 : 

TERRIBLE-LIZARD-1-01-77aee TERRIBLE-LIZARD-1-13-e0d2b TERRIBLE-LIZARD-1-14-b6ead TERRIBLE-LIZARD-1-15-40b38 TERRIBLE-LIZARD-1-16-39086 TERRIBLE-LIZARD-1-17-5594b TERRIBLE-LIZARD-1-18-a971f TERRIBLE-LIZARD-1-19-04af3 TERRIBLE-LIZARD-1-20-f43af TERRIBLE-LIZARD-1-21-92111

Et celle du #2 :

tl20018 0019 0020 0021

1 commentaire

Classé dans Comic of the day

Une réponse à “Dompteuse de dino

  1. Marti

    Le Super-Dinosaure de Robert Kirkman n’a qu’à bien se tenir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s