La Patriote


B0ejSV6CIAEdVUP.jpg-large-2

PepComics1En janvier 1940, c’est à dire 14 mois avant l’entrée en scène de Captain America, l’éditeur MLJ (qui deviendra plus tard Archie Comics) publie dans Pep Comics #1 les aventures de l’un des tout premiers super héros patriotiques : The Shield, un personnage créé par le scénariste Harry Shorten et le dessinateur Irv Novick. 

Joe Higgins, est le fils du scientifique Tom Higgins, dont les recherches se concentraient sur l’élaboration d’un produit chimique pouvant donner des super-pouvoirs à un homme ordinaire. Alors qu’il était sur le point d’y parvenir, il est tué par des agents étrangers. Son fils, un agent du FBI, continue ses travaux, trouve enfin la solution et décide d’utiliser le processus sur lui-même. Il se fait ensuite tailler une tenue sur mesure basée sur le drapeau américain pour devenir The Shield. 

The Shield aura eu tout au long de sa carrière diverses incarnations (chez Archie mais également chez DC, qui avait racheté les droits de son label de super héros Red Circle mais qui les a reperdu au profit de son éditeur d’origine), pour se voir être relancé une nouvelle fois à partir de 2015 via le label Dark Circle comics aux côtés d’autres personnages tels que The Black Hood, et The Fox.
Cette version de 2015 a la particularité cette fois-ci d’être incarnée par une femme (nous-y voilà !) et les premiers visuels de Wilfredo Torres font vraiment envie.
Toujours sur une trame mêlant aventure et espionnage, cette nouvelle mouture est concoctée par les scénaristes Adam Christopher et Chuck Wendig, accompagnés du dessinateur David Williams, et dont les origines remontent à la Révolution américaine et non plus la Seconde Guerre Mondiale.

Aucune preview n’est encore visible, mais une interview des deux écrivains disponible sur le site Women Write About Comics nous en dit un peu plus sur leurs intentions. Un numéro spécial réunissant les trois protagonistes de Dark Circle est également prévu à l’occasion du prochain Free Comic Book Day (avec une très belle couverture de Francesco Francavilla).

1 commentaire

Classé dans Comic of the day

Une réponse à “La Patriote

  1. moonworld82

    Chouette costume!🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s