La fille du Léviathan


monstresspromo

Encore une très très belle preuve que 2015 risque d’être une année incroyable en terme de comics au féminin, c’est la sortie l’été prochain de Monstress,  une nouvelle série écrite par Marjorie Liu et dessinée par Sana Takeda. Les deux femmes avaient déjà œuvré ensemble chez Marvel sur X-23, cette fois-ci c’est l’éditeur Image Comics qui prend le relais, avec l’histoire d’une héroïne nommée Maïka vivant à une époque imaginaire mais historiquement très proche de la société chinoise du début du 20ème siècle (Oh purée, ça ne vous rappelle rien ça ????? Yay !!!).
Vivant telle une paria, dans une réalité alternative où les monstres font parti du quotidien, la jeune femme dont le passé reste assez trouble découvre qu’elle possède un lien psychique avec une créature surnaturelle puissante, l’un des nombreux Léviathans vivant sur terre. Elle devient alors la cible à la fois des humains et des autorités dans un monde qui ne reculera devant rien pour s’emparer d’elle et ainsi contrôler le Seigneur de tous les Léviathans. Mais c’est sans compter sur le courage de la jeune fille elle-même, et le fait qu’elle devienne peu à peu bien plus qu’une humaine …

Grandement inspirée par ses racines, sa propre culture et la richesse historique et cosmopolite du Shanghai de l’avant guerre qui réunissait bon nombre de ressortissants américains et européens sur le sol chinois, Marjorie Liu donne également sa vision personnelle du Kaiju en déclinant le sens du terme « monstruosité » sous toutes ses formes.
Les dessins de Takeda promettent d’être d’une exceptionnelle et émouvante beauté comme nous le montre une première couverture ainsi que deux autres visuels, je suis déjà conquise.

Poster un commentaire

Classé dans Comic of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s