Spider-Gwen #1 : la preview


C’est avec une hystérie des plus maîtrisées que j’ai la joie de partager avec vous cette première preview de la tant attendue Spider-Gwen, phénomène qui a surpris tout le monde (moi la première) l’année passée chez Marvel.
Au delà du fait de saluer et d’apprécier (ou pas d’ailleurs) le retour de Gwen Stacy et de la voir évoluer et prendre un tel chemin, elle est surtout l’un des nombreux signes concrets qu’il est actuellement en train de se passer quelque chose en terme de reconnaissance et de séduction d’un nouveau lectorat féminin dans la lecture des comics … Et loin de moi l’idée de m’en plaindre et d’employer un quelconque cynisme à ce propos.
Chez Spider-Gwen tout est attrayant : ce costume exceptionnel, phénoménal, extraordinaire ! Ce plot comme quoi dans un elseworld, c’est elle qui aurait obtenu les pouvoirs de l’araignée à la place de Peter Parker, et le développement des conséquences aux vues de sa relation avec son père…
La jeunesse et le renouvellement, telle est la solution pour attirer de nouveaux lecteurs/lectrices plutôt que d’adapter de vieilles soupes à n’en plus finir…
Je dis ça, et pourtant je dois avouer je ne suis pas la dernière à m’être ruée en pré-commande sur les titres Convergence de DC à paraître et qui rappellent à mes souvenirs pourquoi j’ai toujours apprécié cet éditeur… Comme quoi les comics ça reste toujours très compliqué.

SPIDERGWEN2015001cov-5cc27-7b850SPGWEN2015001004-600-15f7f SPGWEN2015001005-600-445ad SPGWEN2015001013-600-203ff

Publicités

1 commentaire

Classé dans Comic of the day

Une réponse à “Spider-Gwen #1 : la preview

  1. J’ai découvert le perso dans Spider-Man Unleashed, un jeu mobile, et j’ai de suite adoré le costume et l’idée ! Je pense que je suivrai la série, si elle ne se passe effectivement pas sur la Terre-616.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s