GLAAD Awards : les comics nominés


Cette année encore et pour leur 26ème édition, les GLAAD Awards ont sélectionné une salve d’œuvres artistiques dans de nombreux domaines et à travers différents médias qui ont représenté en 2014 ce qui s’est fait de mieux en matière de visibilité LGBT.
Pour ce qui est des comics, on peut d’ores et déjà noter l’écrasante dominance des éditeurs indé Image Comics et BOOM! Studios dans ce domaine, prouvant effectivement que cette année les grosses majors n’ont pas su se montrer véritablement gay friendly contrairement aux années précédentes.
Lors de deux cérémonies qui se tiendront les 21 mars et 9 mai prochain, nous saurons donc qui parmi Hawkeye de Matt Fraction, Lumberjanes de Noelle Stevenson et Grace Ellis, Saga de Brian K. Vaughan, Rat Queens de Kurtis J. Wiebe, et Memetic de James Tynion IV remportera la fameuse récompense.

GLAAD Media Awards Nominees

Sincèrement mon cœur n’arrive pas à se décider entre l’humour décapant de Rat Queens et la fraîcheur de Lumberjanes. Ce qui est sûr en tout cas c’est que le niveau qualitatif de cette sélection fait plaisir à voir et montre que les comics à résonance LGBT ont encore de beaux jours devant eux.

Poster un commentaire

Classé dans Gay right of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s