La classe américaine


Il y a des bonnes nouvelles et des parcours flamboyants que l’on est heureux de suivre du début à la fin, et celui-ci n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il dépasse désormais nos frontières.

Disponible en avril 2015 chez IDW Publishing, The Infinite Loop est un comics de science-fiction qui nous parle du véritable amour, de l’improbabilité de pouvoir le trouver, et de la difficulté de pouvoir le garder et le vivre au grand jour, face à une société qui le rejette et le considère comme une anomalie.
Ano, c’est justement le nom de cette créature que Teddy, chasseuse de paradoxe temporel va croiser lors de l’un de ses nombreux voyages dans le temps. Et si c’était elle, son véritable amour, alors que sa mission est justement de l’éliminer ?

Pierrick Colinet et Elsa Charretier décrivent avec The Infinite Loop les questionnements de ce choix moral que de nombreuses personnes appartenant à la communauté LGBT sont amenées à faire dans leur vie. Doit-on vivre caché dans une faille spatio-temporelle comme si de rien n’était ou au contraire se montrer au grand jour et se battre au nom des martyrs de l’homophobie, ou tout simplement de l’amour véritable ?

Les deux auteurs, très sensibles à la cause LGBT et aux combats menés par les représentants de cette communauté (de nombreuses références à l’histoire de cette lutte sont d’ailleurs disséminées tout au long du récit) arrivent avec The Infinite Loop à transmettre un message d’espoir sous un angle inédit et original, tout en nous faisant découvrir deux héroïnes très attachantes et remplies d’humanité.

0adc23a5-931c-4f0f-bf13-50e509cbe7cd b4770b89-7509-4dba-974e-907de90a8fd4 TIL

5 Commentaires

Classé dans Comic of the day

5 réponses à “La classe américaine

  1. moonworld82

    J’ai vraiment hâte qu’il sorte! Je l’ai loupé en financement participatif donc j’attends sa sortie boutique de pied ferme! J’avais entendu parler d’une édition française intégrale également mais plus de nouvelle depuis. Tu aurais des infos par hasard?🙂

  2. Le graphisme me plait autant que le sujet !

  3. Dju

    La planche montrant la rencontre Ano/Teddy est vraiment magnifique !
    Ce regard quoi ! *_*

  4. J’ai tellement hâte de recevoir mon exemplaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s