TGS Springbreak 2015 : comme un parfum de violette


DSCN7538

C’est désormais chose acquise, la Comic Zone du TGS organisée par l’association Hype Média, est un événement incontournable pour tout amateur de BD américaine qui se respecte. La recette du succès pour ce genre de manifestation ne s’invente d’ailleurs pas vraiment, il est nécessaire en effet de lier une pincée d’auteurs de grand talent, une louchée d’animations orchestrées tout au long de la journée par une équipe dynamique, un nappage de comics proposés par la crème des vendeurs (l’inénarrable Gourvy, toujours fidèle au poste)… La préparation est certes longue mais lorsque que nous y sommes et que la mayonnaise prend enfin, le bonheur ne peut que se lire dans les yeux des gourmets et fins connaisseurs.

Malgré l’absence de deux têtes d’affiche (Emanuela Lupacchino et Carlos Pacheco), les fans de comics et les curieux sont venus nombreux pour partager des moments privilégiés avec Mario Alberti, Goran Parlov, Paul Renaud, Claire Wendling, Thierry Mornet ou encore Christophe Hénin, tous extrêmement disponibles, et exécutant des dessins de toute beauté pour la plus grande joie de leurs fans.

J’ai personnellement passé des moments inoubliables avec tous ces artistes, dont la gentillesse me touche à chaque nouvelle rencontre. Passant des heures à contempler leurs travaux, leurs dédicaces, et la façon dont ils échangent et partagent avec le public, je ne peux que témoigner de la qualité de cet événement, qui se bonifie à chaque session.
Ce fut aussi pour moi l’occasion de voir certains lecteurs habitués du blog, de mettre des visages sur de nouveaux, et de passer un peu de temps à discuter de notre passion commune. Sans oublier mes deux premières dédicaces pour The Infinite Loop (ça, je ne vais pas m’en remettre), ces deux journées furent bien remplies de très bonnes vibrations !

Mais assez de bla bla ! Le mieux est de vous montrer ce que j’ai pu contempler sur place, un vrai festival d’œuvres d’art que je ne pouvais que vous partager.

Mario Alberti : 

Christophe Hénin : 

Claire Wendling : 

Goran Parlov : 

Paul Renaud : 

Si vous avez des photos de la Comic Zone que vous souhaitez partager dans les commentaires, n’hésitez pas 🙂

Publicités

5 Commentaires

Classé dans Mood of the day

5 réponses à “TGS Springbreak 2015 : comme un parfum de violette

  1. Une belle session loupée, on se rattrapera au prochain pour la fin d’année! 😉

  2. ms

    Parlov et Alberti, c’est quand même excellent.

  3. ah mais c’était toi qui m’a demandé de prendre la photo de mon « the thing » mais tu aurais pu me dire que c’était pour ton blog ^^ moi qui depuis que je suis tombé sur ton blog par hasard me suis de suite abonné à ta newsletter 😉

  4. Chouette petit article, comme cette petite comics zone, conviviale, agreable et pleine de surprise ! Au plaisir de se recroisé une prochaine fois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s