Le mois de juin sera très très Gwen…


Marvel a toujours su faire ce qu’il fallait pour rentabiliser au maximum les séries ou les personnages qui ont soudainement eu du succès auprès de ses lecteurs. Il n’y avait pas de raison pour que Spider Gwen déroge à la règle, les variant covers des publications du mois de juin lui sont donc logiquement consacrées… sur pas moins de 20 séries !
Gwen Stacy sera donc quasiment partout, je suis personnellement partagée sur le fait de la retrouver sur toutes ces couvertures.
Elle reste quoi qu’on en dise, avec la Batgirl de Burnside, l’un des symboles d’un mouvement positif en matière de visibilité des héroïnes à l’égard d’un nouveau lectorat, mais elle est en passe de devenir également (si ce n’est pas déjà le cas) un phénomène de mode, du moins proportionnellement éphémère par rapport à l’importance qui lui a été accordé jusqu’ici.

J’ai appris récemment que la nouvelle Batgirl ne devait durer que le temps de 6 numéros, et revenir à la « normale » à la fin de Convergence. Mais on imagine mal DC Comics mettre un terme au phénomène, le premier numéro de Spider Gwen a, quant à lui fini en troisième position des meilleures ventes au mois de février, avec plus de 254.000 comics vendus, derrière la version séquentielle de la série TV Orphan Black par IDW (une vraie surprise et non moins bonne nouvelle) et Darth Vader toujours chez Marvel.

La « hype » est donc incontestable, ce n’est plus un secret pour personne, mais trop de Spider Gwen ne va t-il pas à force engendrer la mort de Gwen Stacy une seconde fois ? La série est critiquée de manière très positive dans l’ensemble (sauf peut être par moi, mais ça c’est pas très grave, cela ne m’empêche pas d’adorer le personnage), elle a donc de beaux jours devant elle, je l’espère.
J’ai peur cependant qu’un phénomène inverse se produise tôt ou tard, telle une overdose, alors que le but premier est de montrer qu’après Ms. Marvel, les jeunes héroïnes dynamiques et actuelles continuent d’être dans la place au sein des grosses majors, et non plus seulement chez les éditeurs indépendants ou de moindre facture (bien que tout ça, entre nous, ne veut plus vraiment rien dire).

Nous vivons mine de rien, une période des plus intéressantes, il y a presque 5 ans lorsque j’ai commencé ce blog, jamais je n’aurais imaginé une configuration pareille et j’en suis la première ravie… mais il faut toutefois se faire une raison, tout est loin d’être parfait, même si des médias de plus en plus importants s’en font l’écho : les super héroïnes restent un secteur de niche, bien plus encore que celui des comics en général….

Marvel's GWEN STACY is Everywhere (and Everyone) in June Variant Covers  Newsar_2015-04-11_23-03-06 Marvel's GWEN STACY is Everywhere (and Everyone) in June Variant Covers  Newsar_2015-04-11_23-03-53 Marvel's GWEN STACY is Everywhere (and Everyone) in June Variant Covers  Newsar_2015-04-11_23-04-30

Mise à jour du 06/05/15 : 

Nouvelle salve de Gwen-covers, avec au programme Thors #1 par Kris Anka, X-Men ’92 #1 par Ryan Stegman, Magneto #19 par Declan Shalvey, et Secret Wars #4 par Chris Samnee.

GWEN STACY 2GWEN STACY 3 GWEN STACY 1GWEN STACY 4

2 Commentaires

Classé dans Comic of the day

2 réponses à “Le mois de juin sera très très Gwen…

  1. Tasunke

    J’aime beaucoup la Gwen Hulk🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s