Batgirl Rises : Part 2


Toujours réalisé par Vincent Tran et son équipe, à commencer par les comédiennes Lindsay Heath (Barbara Gordon) et Constance Brenneman (Harleen Quinzel), la seconde partie de Batgirl Rises a enfin été mise en ligne pas plus tard qu’hier, et se veut être pleinement un hommage afin « d’accroître la sensibilisation concernant l’égalité des chances pour les femmes, en encourageant des projets créatifs réalisés par des femmes, et de renforcer les représentations des femmes dans l’industrie mondiale du film  » .

Sur le papier c’est très très bien, et la première partie de Batgirl Rises imposait justement ce parti pris par la sobriété de sa réalisation, ainsi que la qualité d’interprétation de ses deux principales héroïnes. Ce que l’on ne peut nullement reprocher à ce court métrage est effectivement le manque de moyen concernant le talent de ses comédiennes. Mais ce que l’on aurait souhaité pour cette seconde partie, c’est que cela décolle un peu au niveau de la mise en scène. Car trop de sobriété et de « réalisme » enlève autant de densité épique à ce que peut symboliser Batgirl, le message reste intact, il en est tout de même un peu amoindri.

Batgirl Rises reste tout de même un projet très intéressant, qui je pense fera même date vis à vis des rares fan-films disponibles sur l’héroïne, rien que par son originalité. Mais il manque encore je crois pour elle ce fameux projet, celui déjà réalisé par des fans pour un bon nombre d’autres personnages, et ce avec brio.
Pour moi Batgirl doit être accompagnée d’une atmosphère et d’un background au moins égal à celui de son mentor, et d’une ascension totalement épique, quitte même à en faire un peu trop manière de rattraper le temps perdu, car elle le mérite vraiment, depuis le temps qu’on le demande !

Poster un commentaire

Classé dans Movie of the day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s