Jem and The Holograms #3 : la preview


Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons pu découvrir sous nous yeux ébahis (ou horrifiés, c’est selon votre capacité à encaisser le fait qu’on ose passer un souvenir de votre enfance au motoculteur) la première bande annonce de l’adaptation ciné de Jem and The Holograms, réalisé par Jon M. Chu, responsable de 2 documentaires sur Justin Bieber, 2 Sexy Dance et 1 G.I. Joe Conspiration (miam !)
Je suis la première à dire qu’il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, le verdict est tout de même des plus accablants à la vision de ce trailer, le film a l’air de ressembler à tout sauf à la Jem qui faisait notre bonheur dans les années 80. En effet, comment ne pas s’interroger (car c’est le genre de questions vitales extrêmement importantes que nous sommes tous amenés à nous poser au moins une fois dans notre vie) sur l’absence de Synergy (Showtime ! Oups, désolée) et des Misfits, éléments fondamentaux de la série. Pour résumer : Mais qu’est-ce que c’est que ce machin !
Suite aux réactions plus que négatives de la part des fans, Stefanie Scott qui incarne le personnage de Kimber dans le film a déclaré qu’il fallait vraiment voir le film en entier pour vraiment comprendre le message qu’il voulait faire passer, et ne pas se fier à une seule bande annonce. Certes, la jeune femme marque un point, mais présenter une licence amputée de la sorte n’engage rien de bon, imaginez par exemple un trailer des Tortues Ninja où l’on n’en verrait que 2, ou même 3  sur 4… ce serait considéré comme une véritable hérésie.
Il faudra attendre le 13 avril 2016 (!) pour se faire un ulcère une idée, d’ici là, la trame du titre littéralement transportée par Sophie Campbell et Kelly Thompson aura bien avancé, avec on l’espère un  heureux dénouement sur les difficultés rencontrées par Kimber et Stormer les Romeo et Juliette de la scène musicale, car comme le dit si bien notre chanteuse préférée, I believe in happy endings

jem3c jem31 jem32 jem33 jem34 jem35 jem36

3 Commentaires

Classé dans Comic of the day

3 réponses à “Jem and The Holograms #3 : la preview

  1. Les dessins sont fait par un enfant ? Ça ne donne pas envie …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s