Be the leaf


Je me fais le plaisir de partager les bonnes nouvelles de la NYCC, car à partir du moment où elles me font bien triper, il n’y a pas de raison que je ne vous en face pas l’info (et puis je viens de découvrir que dorénavant je peux inonder mon blog de gifs, rien que pour ça, ça méritait un billet) !
Comme vous le savez déjà sans doute, je suis une grande fan de la série diffusée sur Nickelodeon The Legend of Korra, un programme dont j’ai déjà vanté les mérites mais qui restait malgré tout sur un goût d’inachevé à la fin de la 4ème saison par le biais d’un plan extraordinaire, repris l’été dernier lors de la San Diego Comic Con en guise de teasing de la mort pour annoncer une suite sous la forme d’une série publiée chez Dark Horse.

KorraComics-SDCC4-5d5fa

Il nous fallait donc nous armer de patience, sachant que tôt ou tard une annonce serait faite par l’éditeur, ce fut le cas avant-hier grâce à CBR qui nous a fait part de la participation de Brittney Williams (déjà responsable du prochain Patsy Walker A.K.A. Hellcat chez Marvel) aux dessins sur cette future série.

L’intrigue, écrite par Michael Dante DiMartino, démarre vraisemblablement là où nous avions quitté nos héroïnes dans la série TV, permettant entre autre de développer la relation Korra/Asami (ou Korrasami, pour employer le terme approprié), chose quasiment impossible pour un programme à destination d’un public relativement jeune, sans risquer de s’attirer les foudres de mouvements et associations de tarés du style One million Moms.

Pour le moment aucune date de publication n’a encore été divulguée, mais pour nous faire patienter voici une première illustration de Brittney Williams qui ressemble beaucoup à ce que proposent déjà les différentes publications dédiées à Avatar the Last Airbender, toujours chez Dark Horse. De quoi nous rassurer, mais de quoi nous rendre aussi encore plus impatients.

Korra-Sketch-Williams-5b512

4 Commentaires

Classé dans Comic of the day

4 réponses à “Be the leaf

  1. ooooOOOoOOO merci à vous de partager une nouvelle comme celle-là.. Que voilà un dimanche radieux🙂 Merciiiiiiii ^_^

  2. Alex

    Si un éditeur VF pouvait y penser… ce serait cool !! … mais vu l’absence de VF sur la série animée, je ne m’attends pas à un miracle…

    • J’ai entendu dire que dans la version Blu-ray qui doit sortir prochainement, il y aurait une VF. Je ne sais si c’est du lard ou du cochon mais c’est ce qu’on m’a dit. Après on ne sait jamais (oui je sais, je suis toujours très positive…) imaginons que le série fonctionne commercialement, et qu’un éditeur français veuille surfer sur la vague des comics avec des perso féminins badass et le tour est joué.

      • Alex

        J’espère que tu as raison… la série animée est vraiment bien (vue en VOST) et j’avoue être (très) curieux de la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s