Faith #1 : la preview


Dans ma vie de blogueuse, je peux vous dire très honnêtement que je me considère comme extrêmement chanceuse de pouvoir côtoyer de très près des artistes réellement sensibles concernant ce douloureux problème qu’est le féminisme dans les comics.
Vous lecteurs habitués de ce blog, vous savez bien que lorsque je parle de féminisme dans ce milieu, il s’agit surtout de mettre en avant tout ce qui se rattache à la cause des femmes par le biais de leurs travaux, les plus intimistes et discrets soient-ils, mais également d’œuvres et de personnages qui laisseront sans doute une trace, où marqueront un tournant par leurs prises de position, leurs élans sans équivoque en direction d’une visibilité sur la différence, et cela en marge de toute récupération mercantile, car mine de rien de nos jours on sent bien que la thématique fait vendre, où du moins est dans l’air du temps (et soit-dit en passant ici depuis 2010, et sans aucun apport financier, Dieu merci).

J’ai eu la chance de rencontrer et de parler récemment avec Pere Pérez et Marguerite Sauvage, et je vous assure que j’ai vu peu d’artistes aussi impliqués, sincères et enthousiastes vis à vis d’un tel personnage et surtout d’un tel propos, celui étant de promouvoir une héroïne dont personne n’aurait mis un seul cents il y a une dizaine d’années, et qui est pourtant sur le point de devenir la nouvelle Kamala Khan où la nouvelle Batwoman, en d’autres termes, une nouvelle coqueluche et porte drapeau que les médias-mais surtout-les lecteurs vont s’arracher.

C’est en tout cela que Faith mérite toute la publicité qu’on lui fait outre atlantique, c’est une bombe atomique qui devrait légitimement atterrir dans les bras de Bliss Comics, et comptez sur moi pour en faire toute la promotion possible.

FAITH-ONGOING-001-COVER-A-WADA-4d48a

FAITH-ONGOING-001-COVER-B-DJURDJEVIC-a7130

FAITH-ONGOING-001-COVER-C-NORD-f3dea

FAITH-ONGOING-001-VARIANT-KANO-7640a

FAITH-ONGOING-001-001-55f45FAITH-ONGOING-001-002-88a7bFAITH-ONGOING-001-003-e90e3FAITH-ONGOING-001-004-8239b

3 Commentaires

Classé dans Comic of the day

3 réponses à “Faith #1 : la preview

  1. hé je vais aller lire ça moi🙂

  2. Belziane

    J’ai lu ce titre et j’ai vraiment aimé, le personnage est attachant et y’a un truc que j’aime bien, on dit qu’on met une héroïne qui est loin des codes de la bombasse DC/Marvel/Zenescope.

    Moi ça m’a pas gêné et d’ailleurs j’ai trouvé ça drôle que Faith par contre son coup de coeur c’est un beau gosse dans les codes par contre mais pas un type lambda (enfin sur ce que j’ai lu j’ai pas vu si ça change). Vraiment un titre qui fait du bien .

    Je n’aime pas l’univers valiant, mais Faith est une bonne série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s