If you wait (En attendant Batwoman)


Chère lectrice, cher lecteur du TLGB. Nous nous côtoyons parfois depuis de nombreuses années et à intervalles réguliers nous faisons le point ensemble sur un sujet qui nous tient particulièrement à cœur, celui du sort de la Reine de Gotham.
J’ai tendance à croire que lorsque l’on est patient, le meilleur fini par arriver. Lorsque l’on regarde droit devant soi, une silhouette fini toujours pas se dessiner, la notre est vêtue de cendre et de feu, nous étions là à guetter son retour, nous savions qu’en levant les yeux vers les sommets de cette cité en perdition, une ombre flamboyante se dessinerait à nouveau, pour la justice, pour l’honneur, pour l’égalité.

Si comme moi tu es patient, chère lectrice, cher lecteur, tu sais que Batwoman n’est pas une femme que l’on apprivoise facilement. Tu sais que c’est elle qui décide où et quand. En ce début d’année 2017, au diable nos griefs et nos craintes, Kate Kane nous revient réellement ici et maintenant.
Detective Comics #948 est le lieu qu’elle a choisi pour nous reconquérir, mais l’avions-nous déjà oublié ? Nous étions toujours là à l’attendre, tous transis dans l’incertitude des ruelles froides et sombres de Gotham.
James Tynion IV, Marguerite Bennett et Ben Oliver accompagnent notre déesse dans son renouveau, le temps de deux épisodes, juste le temps de la voir voler de ses propres ailes, à nouveau, dans une trajectoire que nous suivrons avec toujours autant de ferveur, il suffit juste de regarder droit devant soi.

dtc-cv948-dsdtc-948-1dtc-948-2dtc-948-3dtc-948-4-5

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Comic of the day

2 réponses à “If you wait (En attendant Batwoman)

  1. Belziane

    C’est vraiment magnifique, ça fera un magnifique livre HC. Les dessin et la couleur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s