Losing my religion


C’est décidément la période des come-back et pas uniquement en ce qui concerne les éditrices chevronnées, les héroïnes semblent être elles aussi de la partie, du moins une dont on avait pas eu de nouvelles depuis un bail et dont la précédente série régulière (écrite par l’excellent Ron Marz) datait de 2010 et n’avait duré que 12 numéros.

Magdalena est un personnage que les fans de Top Cow connaissent bien. Apparaissant pour la première fois en 1998 et évoluant au sein des différentes séries phares de l’éditeur, Darkness et Witchblade, elle est au même titre que ceux-ci incarnés par différents protagonistes tout au long de l’histoire de l’humanité.
La Magdalena de notre époque contemporaine se prénomme Patience, et comme ses ancêtres descend de l’union entre Jesus Christ et Marie Madeleine.
Choisie pour protéger l’Eglise Catholique contre les forces du Mal et autres monstres répugnants, celle-ci semble être sur le point de céder sa lance légendaire à une nouvelle propriétaire, plus jeune, beaucoup plus rebelle, prénommée Maya et descendant elle même d’une lignée mystique.

Inspirés par la relation mentor/apprenti entre Bruce Wayne et Terry McGinnis dans Batman Beyond, (moi je penserai plus à Barbara Gordon/Stephanie Brown dans la série Batgirl pré N52) les scénaristes Tini Howard et Ryan Cady souhaitent apporter un sang neuf au statut de Magdalena dans l’univers Top Cow sans laisser de côté celle qui a contribué à son succès.
Cette nouvelle série se veut également être un retour aux sources, graphiquement plus proche de ce qui se faisait chez l’éditeur à la fin des années 90, et ce grâce au dessinateur Christian Dibari.

Magdalena #1 sort donc le 22 mars prochain, nous suivrons ici ses nouvelles aventures avec beaucoup d’attention.

Magdalena00Magdalena01Magdalena02Magdalena03Magdalena04

Publicités

1 commentaire

Classé dans Comic of the day

Une réponse à “Losing my religion

  1. Espérons que cette nouvelle série soit meilleure que la précédente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s