Ice Ice Baby #2


ATTENTION ! CE BILLET CONTIENT UN SPOIL ABSOLUMENT INSIGNIFIANT EN TERME D’INTRIGUE SUR LE FILM WONDER WOMAN.
MAIS SAIT-ON JAMAIS, JE PRÉFÈRE PRÉVENIR LES TARÉS DANS MON GENRE, IL SE PEUT QUE CELA VOUS INCITE A VOUS NOYER SUR LES RIVES DE THEMYSCiRA, POUR LES AUTRES, ENJOY !!!

Ice cream is wonderful !
You should be very proud of this achievement !

Je vais vous avouer quelque chose, je suis insomniaque. En général je ne dors en moyenne que 4 heures par nuit, 6 heures si j’ai de la chance, alors en essayant de trouver le sommeil via les réseaux sociaux, l’autre jour je suis tombée sur un making of de 13 minutes du film Wonder Woman, qui comme vous le savez est sur le point de de sortir dans les salles obscures d’ici la semaine prochaine.

Un très court extrait de cette featurette a éveillé en moi le souvenir d’un billet posté en 2011 (la fameuse période des New 52) où je m’interloquais sur le soudain intérêt de Wonder Woman concernant les glaces en cornet, à l’époque paru dans Justice League #3.
A ce moment là, je peux vous dire que j’ai littéralement éclaté de rire, à 4h du matin.

wonder-woman-has-an-ice-cream

Il faut dire que ce moment précis avait déjà été librement transposé dans le film d’animation Justice League : War, comme un clin d’œil pour définir un lien, certes particulier, entre Diana et le monde des Hommes.

Hors dans le film de Patty Jenkins, sous vos yeux ébahis, attendez-vous désormais à retrouver encore une fois cette référence, comme annoncée dans le making of mis en lien plus haut.

Le pire c’est qu’à chaque fois, Wonder Woman prononcera exactement la même tirade. Il ne faut pas chercher bien loin pour en reconnaître l’influence directe : un certain Geoff Johns qui fait ici sur les trois productions, office de maître de cérémonie.

Mais au delà de cette référence, mon petit doigt me dit que le film consacré à Wonder woman va lui aussi amener son lot d’easter eggs au même titre que les autres films DC/Warner… Sauf que cette fois-ci, j’ai quand même du mal à croire que le grand public parvienne à les discerner.

Mais si j’ai pu attraper celle-ci, vous pouvez compter sur moi pour pouvoir lire une review du film digne d’une Amazone.

Publicités

1 commentaire

Classé dans Movie of the day

Une réponse à “Ice Ice Baby #2

  1. aaaaaaah le détail qui va faire sourire les lecteurs et les plus observateurs d’entre nous. Merci Katchoo je penserais à toi encore plus durant cette scène 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s