I


Kathryn Immonen

230px-KathrynImmonenJune2011Kathryn Immonen (née Kuder) est une scénariste canadienne de comics et de webcomics.
A la fin de ses études, elle travaille comme conceptrice de costumes et constructrice de décors pour le cinéma et le théâtre. Depuis 20 ans, elle a produit un certain nombre de comics avec son mari Stuart, comprenant Playground et l’anthologie Headcheese dans les années 80, Criminal Insects, et les webcomics Never as Bad as You Think et Moving Pictures.
En 2007, elle a commencé à travailler pour Marvel Comics en écrivant une histoire sur Hellcat, avec Stuart au dessin, pour les quatre premiers numéros de Marvel Comics Presents. suivi en 2008 par une mini-série de cinq numéros Patsy Walker: Hellcat, cette fois avec l’artiste David Lafuente.
En mai 2009, Immonen devient la scénariste pour la série primée The Runaways avec l’artiste Sara Pichelli. Plus tard, elle et artiste Tonji Zonjic font équipe sur la mini-série Heralds, mettant en vedette une distribution de personnages principaux entièrement féminins.
Elle est également responsable de la mini-série 
Wolverine and Jubilee, une mini-série de quatre numéros avec Phil Noto, et un autre projet indie avec Stuart, Russian Olive to Red King.
En 2012, elle reprend le titre Journey Into Mystery avec le numéro #646, avec la transition de Loki pour Sif comme personnage principal.

Lora Innes

lora-innesLora Innes est une scénariste et illustratrice américaine, auteure du webcomic The Dreamer, qui a été lancé en 2007, et publié en 2009 par IDW Publishing.
Diplômée en 2002 d’un baccalauréat en beaux-arts avec mention très bien au Columbus College of Art and Design, elle travaille pendant plusieurs années au sein du Groupe de l’Artifact Group, faisant des  illustrations pour des clients tels que Fisher Price, Mattel, McGraw Hill, Nickelodeon, Scholastic et Simon & Schuster.
Elle commence son oeuvre de fiction historique acclamée par la critique, The Dreamer, sous le format webcomic en 2007, qui devient rapidement une série en ligne suivie et lue fidèlement par un grand nombre.
Moins d’un an plus tard, IDW acquiert la bande dessinée pour sa publication et sort le premier volume en 2009. The Dreamer a été nominé pour trois Harvey Awards : Best New Series, Best New Talent (Lora Innes) et Best Cover Artist (Jenny Frison). Le titre a également été nominé dans la catégorie Graphic Novel aux Cybils Awards en 2010 et a remporté la même année le S.P.A.C.E. Prize.
En 2009, Innes a établi le Comic Creators Alliance, un groupe de plus de 100 créateurs unis pour récolter des fonds et ensibiliser sur la traite des personnes dans le monde. En 2010, le CCA a récolté 10.000 dollars pour la Journée nationale de sensibilisation sur la traite des êtres humains.
On retrouve le travail d’Innes dans American Splendor (Vertigo), Mice Templar (Image), The Uniques and Rival Angels.
The Dreamer est l’histoire de Beatrice Whaley, une adolescente qui commence à rêver tous les soirs de la guerre d’Indépendance américaine. Mais s’agit-il juste de rêves, ou bien de quelque chose d’autre ?

Rebekah Isaacs

456px-10.14.11RebekahIsaacsByLuigiNovi1Rebekah Isaac est une artiste américaine qui a travaillé pour différents éiteurs sur des titres comme Ms. Marvel, DV8, Angel & Faith.
Après avoir été diplômée du programme d’art séquentiel au Savannah College of Art and Design en 2005, Rebecca voit ses premiers comics publiés avec The After Hours de la série de romans graphiques Twilight Zone chez Walker Publishing. Peu de temps après, elle travaille pour Devil’s Due Publishing, où elle débute comme artiste invitée sur Hack/Slash avant de travailler sur Drafted et la mini-série Sheena.
Elle déménage de sa ville natale de Dahlonega à New York en 2008, où elle décroche son premier travail mainstream pour la New York Comic-Con en 2009, en faisant un numéro en fill-in de Ms. Marvel avec le scénariste Brian Reed. Immédiatement après, elle signe pour la renaissance de la minisérie publié par Wildstorm DV8, avec le scénariste Brian Wood.
Elle dessine ensuite et encre Angel & Faith pour Dark Horse Comics, avec les scénaristes Christos Gage et Joss Whedon

H                                                               J

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s