À propos


On a tendance à vouloir coller des étiquettes aux gens. Heureusement, une seule ne me suffit pas. J’espère montrer dans ce blog que l’on a beau faire partie d’une catégorie, où plutôt d’une communauté, les portes restent toujours ouvertes, et c’est d’autant plus sympa de glisser d’un univers à un autre. C’est ça la diversité. Alors Lesbiangeek oui, à fond les manettes, mais aussi maman à plein temps, parfois mouton, souvent rebelle, surtout curieuse de ce que les gens ont à dire. Et puis j’ai toujours été convaincue, au plus profond de mon être que Batman et Robin étaient gays alors…

 

15 réponses à “À propos

  1. A propos … merci pour le lien … jolie ballade sur le tien où j’ai retrouvé un peu de moienfant.

    Samie.

  2. Le fait que cette image figure dans ton blog prouve ton goût est excellent et que tu es certainement une merveilleuse personne. Mes respects, madame (je pleure des yeux tellement que c’est beau) je m’en vais de ce pas lire la suite.

  3. Caim

    J’ai toujours lutter contre cette idée d’un batman gay, foutu film ^^

    • SbZ

      Je suis entièrement d’accord à ce propos,même si l’idée que Batman et Robin soient un couple gay est amusante. Après avec les années 60 et les films de Joel Schumacher. Pour ma part j’ai plus l’impression d’une relation de deux enfants (avec un syndrome de peter pan pour batman) ou d’un père et son fils…Après ça reste libre 😉

  4. Je fais partie de ces visiteurs discrets, de ceux qui mettent un certain temps avant de poster, par timidité peut-être, pour lancer une « relation » plus lentement mais plus sûrement, sûrement. Je ne savais pas où poster mon premier bonjour donc je le fais ici : Bonjour ! 😉

    J’apprécie les sujets que tu traites, et les textes qui les accompagnent. Tu es souvent citée comme référence sur les blogs/sites que je fréquente, et je comprends pourquoi. 😉 C’est pourquoi, pour la première annonce de mon programme présidentiel à moi, je promets d’être plus actif ici désormais ! Et tant pis si j’écris des conneries ! En plus, nous avons des points communs : une plaque Wonder Woman, et un bureau trop petit !

    See you soon ! 🙂

    • Bienvenue à toi, et merci pour ton message qui me touche beaucoup. Je t’invites vivement à balancer tout un tas de conneries, moi j’arrête pas d’en dire dans mes billets alors je me vois mal l’empêcher dans les commentaires ! Le principal c’est de s’amuser, pour ça oui j’espère être une référence pour le reste j’ai de gros doutes mais en tout cas c’est gentil de voir le TLGB d’une si belle manière.

  5. Axy

    Haha , il aura fallu que je tombe dessus pendant les révisions, et étrangement, je retiens bien plus les lignes de tes articles que les lignes de mes cours ^^ Enfin bref, tout ça pour dire que je suis bien heureuse de ce hasard qui m’a menait là, et merci pour ce blog!!

    Bonne continuation 😀

  6. Bonjour bonjour encore une « nouvelle » 🙂

    J’ai découvert ton site hier soir (ou matin plutot à …3h du mat et c ‘est Magnifique! ^.^ j’ai trouvé LE site qui me ressemblait le plus (lesbian, geek, perso féminin et WONDER WOMAN!!! of course!)
    Dis moi j’aime beaucoup tes images de l’arrière plan est ce que l’on peut les trouver sur ton site? 🙂
    Sinon, en ce moment je lis beaucoup les wonder woman mais je lis aussi un comics que s’appelle Lady Mechanika de Joe Benitez! Regarde peut-être que le comics te plaira 🙂 voilà une petite présentation maladroite ^^’ mais qui j’espère te plaira 🙂

    a bientot!
    Aurelle

  7. Bonjour!
    En suivant Comicsblog sur FB j’ai lu quelques uns de tes articles, et je trouve en général tes articles vachte bien foutu, et agréable à lire… Quellr ne fut pas ma surprise quand en allant directement sur ce (THE!!) site je me suis rendu compte que j’en avais loupé plein!!

    Donc pour la peine, hop l’URL en favori, et newsletter!

    Bravo pour le taf que tu réalises, ça donne envie d’écrire aussi bien …. bon il y a du boulot ..
    sur ce bonne continuation au plaisir de te lire 😀

    • Et bien je ne peux dire qu’une chose face à ce si gentil message : Bienvenue chez moi et bonne lecture ! N’hésite pas à donner ton avis sur mes quelques facéties, ici nous avons la crème de la crème de la crème (de la crème) des posteurs de commentaires ^^

  8. Marv

    Salut,
    J’ai découvert ce site grâce à Comicsblog. beau site bien fun, j’essaierais d’y jeter un oeil de temps en temps.
    J’aurais jamais imaginé prendre Charles Xavier comme un exemple de pensée (LOL) mais j’ai un peu tiqué sur ton mot « communauté ». Et je pense que le choix sexuel tout comme l’origine ethnique de nos parents ou grands parents ne devraient pas nous pousser à un sentiment d’appartenance à telle ou telle communauté. Enfin voilà, c’est que mon opinion.
    Sinon je pense pas que batman est gay, mais plutôt un sentiment d’affection et de responsabilité qu’un père pourrait avoir envers son enfant.

  9. bluerabbitcompany

    En passant, enfin un blog cool. Je me sens un peu moins seule et je comprend cet esprit de communauté en attendant les articles sont de qualités et les références sont on ne peut plus compréhensive lorsque tu es une fan de comics lesbienne alors merci parce que je commençais à être desespéré!

  10. Batgeek

    Si les aventures quasi-burlesque du Batman TV des 60s avaient parfois l’allure d’un défilé de gay-pride, Les naissances de Damian Wayne (anime « le Fils de Batman », série BD canon, épisode what if « Knights of Tommorow » de « Brave and Bold »), celle de Helena Wayne (Terre I ou série TV Birds of Prey) ainsi que les « happy ends » (retrouvailles Bruce, Selina, Alfred à la fin de Dark Knight Rise) affiche plus l’image d’un Bruce patriarche (scène du portrait de famille avec les Robins, de la séance ciné ) ou d’un père de famille recomposé. La BD « Little Gotham » donnant clairement à Talia le rôle d’ex-femme/mère de son enfant et à Selina celui de maîtresse/petite amie/nouvelle et actuelle compagne au final les personnages sont extrêmement semblable par ces équivalences
    – Hellhound / Deathstroke l’ex apprenti ninja/assassin préféré déchu
    – Ligue des Assasins / dojo de Catwoman #0 puis pègre de Gotham
    – papa Ras Al’Ghul ex chef des Assassin / papa Rex Calabrese parrain de la Mafia
    – tenue moulante sombres type « catsuit »
    – cheveux noirs
    – mère(s) de Damian dans une version

    Commercialement, je pense que DC a préférer rassurer les épouses de Geek cis mâles hétéro (*) en montrant clairement que le héro auquel s’identifie leur conjoint dépensant l’argent du ménage en comics et produit dérivé, n’est plus un ado coureur de jupon ou « trainant entre mecs » mais un père de famille responsable et assumant son rôle dans l’éducation de leur enfant.
    En retour elles peuvent déculpabiliser et révéler la féline ou femme de pouvoir qui est en elles sans passer pour des mères indignes face à leur petit Damian ou petite Helena.
    C’est du GAGNANT/GAGNANT:
    Les familles geeks se consolident pendant que DC se remplit les poches de l’argent que monsieur n’a pas dépensé en frais de divorce avec la bénédiction de madame trop heureuse de le voir s’occuper des enfants au lieu de partir avec son pote Superman au stade ou au café.
    Quant aux lesbiennes, elle peuvent toujours à s’identifier à Batwoman & Renée Montoya.

    (*) et pas forcément aux dépends d’une minorité de gays car en déniant toute possibilité de relation d’un Bruce trentenaire puis quadra avec un Robin au départ ado puis toujours plus jeune que lui, DC contribue à effacer le cliché pédéraste hélas trop souvent associé à l’homosexualité masculine. Batman & Robin ne peuvent être homosexuels car une relation homosexuelle masculine standard saine au XXIe siècle n’est PAS celle d’un homme mur et riche avec un jeune homme dans la nécessité mais celle entre 2 personnes n’ayant ni dépendance économique à sens unique ni autorité parentale entre elle. Mr le Juge des affaires familiales peut laisser sans soucis la garde de son fils à un père qui porte des collants.

    Les parents d’ados homo sont aussi réconfortés, si leur « Robin » devait dédaigner autant la bonne élève ( Batgirl ), l’immigrée (Starfire), ou la gothique (Raven) de la classe, ce n’est PAS parce qu’il a une relation interdite avec son professeur de chimie, sport, philo ou de judo masculin (Batman).

    Suggérer une relation homosexuelle entre Batman (père/maître) et Robin (enfant/disciple) nuirait non seulement aux personnages mais également à la communauté gay en réveillant des clichés PéDérastes qui sont en train de disparaitre.

    Si DC veut évoquer sainement l’homosexualité, il faut qu’elle soit ou bien chaste entre mineur ou entre personne clairement établies comme majeur dans n’importe quel pays (donc +21 ans pour les 2) sans lien familiaux même adoptifs ce qui est impossible entre les personnages de Batman & Robin. C’est pour cela que Batwoman a été préférée à Batgirl pour Renée Montoya qui de plus suivant les critère US est quasiment interaciale (car irlandaise + hispanique)
    Eventuellement une relation homo (ou plutôt bi) et interraciale NightwIng / Batwing passerait du moment qu’elle dégénère pas en partie à 3 avec Batgirl…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s