G


Veronica Gandini

Veronica Gandini est une coloriste argentine née en 1982 qui travaille actuellement pour Marvel mais qui a également officié pour Image Comics, Boom! Studios, Arcana Comics. On la retrouve ainsi sur les séries Fear Itself, Fearless Defender, Spider-Island, Captain Marvel, Ms Marvel, Her-oes (Marvel) et The Mice Templar (Image).

Agnes Garbowska

7146888489_5a860bbef7_zAgnes Garbowska est une artiste freelance née en Pologne et qui est arrivée au Canada à l’âge de quatre ans.
Enfant unique, elle s’est échappée dans un univers de livres, de dessins animés et de bandes dessinées. Alimentée par tous ces mondes imaginaires, son intérêt pour l’art a grandi. Ses travaux comprennent plusieurs titres pour Marvel Comics : Girl Comics et Spider-Ham 25th Anniversary Special, ainsi que pour Aspen Comics : Broken Pieces et Swimsuit Special. Elle a également illustré des couvertures de Hero Initiative’s Walking Dead, JLA, Fantastic Four, Wolverine, Hulk, Archie, et Justice League. Elle auto-publie deux livres destinés à tous les âges intitulés MyMisiu Gazette Vol. 1 et You, Me, and Zombie. Décliné en web comic, You, Me, and Zombie suit les aventures d’Olive et son chien Otis vivant dans un monde rempli de zombies.
Son autre série Waking Up Abbey est l’histoire d’une jeune fille prénommée Abbey qui se réveille chaque matin avec un nouveau super pouvoir.
Imagination Station implique trois amis qui imaginent leur monde comme une grande aventure spatiale.
Outre ses œuvres de comics, Agnes a fait des travaux d’illustration sur un certain nombre de cartes à collectionner Topps :  Mars Attacks, Star Wars, Indiana Jones. Elle a aussi travaillé pour Cryptozoic Entertainment sur leurs cartes Superman The Legend.
Elle vit à Toronto, Ontario.

Shaenon K. Garrity

Shaenon-GarrityShaenon K. Garrity est une scénariste et artiste de webcomic, connue pour être la créatrice de Narbonic. Elle est l’une des plus éminentes dessinatrices de Modern Tales, un site commercial de webcomics, et en est devenue la rédactrice en chef en 2006. En plus d’écrire et de dessiner Narbonic, elle écrit  (et illustre souvent) le spin off de la série, Li’l Mell and Sergio pour Girlamatic, Smithson (dessiné par Brian Moore, Robert T. Stevenson et Roger Langridge) pour Webcomics Nation et travaille actuellement sur ​​la bande dessinée Skin Horse qu’elle illustre et co-créé avec Jeffrey Channing Wells.
En 2005, Garrity a remporté le prix de l’Outstanding Writing award, et a également été nominée pour l’Outstanding Comedic Comic au Choice Awards Web Cartoonist, elle a également gagné le Lulu of the Year de l’association Friends of Lulu, prix qu’elle a partagé avec l’anthologie Flight.
En Octobre 2007, elle a commencé une rubrique appelée All The Comics in tne World pour comiXology.com

Melinda Gebbie

GebbieMelinda Gebbie est une artiste et scénariste américaine, connue pour Lost Girls, le roman graphique en trois volumes qu’elle a créé en collaboration avec l’écrivain (et désormais son mari) Alan Moore, et publié par Top Shelf.
Melinda Gebbie est née à Sausalito, dans la banlieue nord de San Francisco en 1937. Elle s’intéresse à la BD en 1973, quand elle rencontre l’écrivain/artiste Lee Marrs lors d’une foire aux éditeurs.
A l’origine artiste classique, elle élabore son premier comic strip  dans Wimmen Comix #3, une anthologie entièrement féminine publiée par Last Gasp. Elle écrit et dessine des histoires courtes pour  Wimmen Comix et bien d’autres anthologies, dont Tits & Clits Comix , Wet Satin, et Anarchy Comics. En 1977, elle obtient son propre titre en solo, Fresca Zizis.
En 1984, elle déménage en Angleterre pour travailler sur l’adaptation du film d’animation par Raymond Briggs When the wind blows. Suite à cela, elle conjugue travaux d’illustration et emplois de bureau et continue à écrire des histoires courtes pour des anthologies telles que Strip AIDS et Heartbreak Hotel.
Pendant ce temps, elle est brièvement impliquée dans un procès pour obscénité lorsque Knockabout Comics est poursuivi par l’Agence des douanes britannique sur l’importation de la bande dessinée «pornographiques», y compris ses Fresca Zizis. Le verdict rendu implique que tous les comics doivent être confisqués et brûlés; il devient illégal de posséder Fresca Zizis au Royaume-Uni.
Au début des années 1990, Gebbie commence à collaborer avec Alan Moore sur Lost Girls, une histoire dans laquelle les personnages féminins de Peter et Wendy, d’Alice au pays des merveilles et du Magicien d’Oz se rencontrent et partagent des histoires et des expériences sexuelles. Moore écrit l’histoire, et Gebbie l’illustre. L’histoire se termine en 2006. Entre temps, elle et Moore créent Cobweb, une héroïne mystérieuse qui apparaît dans douze numéros de Tomorrow Stories écrit par Moore entre 1999 et 2002.
Gebbie épouse Alan Moore le 12 mai 2007.

Megan Rose Gedris

774631-megan_gedris_largeMegan Rose Gedris est une artiste et scénariste de comics freelance née en 1986. Elle est l’auteure de YU+ME: dream (2004-2010), I Was Kidnapped By Lesbian Pirates From Outer Space (depuis 2006), Le Jardin (2008), Darlin’ it’s Betta Down Where it’s Wetta (depuis 2010) et Meaty Yogurt (depuis 2010 également).
YU + ME: dream est un webcomic commencé en 2004, qui utilise entre autre le style manga, sur une adolescente qui passe tout son temps à rêver. Ce webcomic a remporté la deuxième subvention de presse Queer décernée par Prism Comics qui a permis à Gedris de publier le premier volume de la série.
Le personnage principal, Fiona 18 ans, vit avec son père et sa belle-mère. Elle est souvent intimidée par ses camarades de la West Catholic High et développe des sentiments étranges envers Lia, la nouvelle fille de l’école, ce qui va la troubler jusqu’à ce qu’elle apprenne que les filles peuvent tomber amoureuses entre elles. Fiona et Lia commencent une relation secrète. Cependant, alors qu’elle assiste à un cours de danse avec Lia, Fiona découvre que ces derniers mois n’ont été simplement qu’un très long rêve alors qu’elle était dans le coma. Les deux tiers restants de l’histoire suivent les tentatives de Fiona pour revenir à Dreamworld, trouver Lia, et reprendre leur relation contre la volonté de Sadako, reine de Dreamworld. Les séquences à Dreamworld emploient un certain nombre de styles artistiques différents, dont le collage et la sculpture d’argile, pour dépeindre différents domaines dans ce monde imaginaire.
I Was Kidnapped By Lesbian Pirates From Outer Space raconte l’histoire de Susan Bell, une secrétaire des années 1950 qui se fait kidnapper par un groupe de pirates lesbiennes, ainsi que des situations humoristiques et risquées qui se développent alors qu’elle cohabite avec elles, et du fait qu’elle réalise qu’elle-même est homosexuelle. Gedris créé ce comics en 2006 comme un antidote aux représentations des lesbiennes dans les médias BD de l’époque, et se base sur les pulps et les romans lesbiens issus de la guerre froide.

Renae Geerlings

292118-3230-renae-geerlingsRenae Geerlings est une actrice, chanteuse, et ancienne éditrice de comics, elle a en effet travaillé pour Top Cow à partir de 1996 et en 2006, elle est promue au grade de rédactrice en chef. Elle a édité des titres comme WitchbladeBattle of the Planets et Tomb Raider.
A partir de 2007 Geerlings ne travaille plus pour Top Cow et se marie la même année avec l’acteur Tyler Mane.
En 2010, Mane et Geerlings ont créé Entertainment Mane, une société de production de film, et elle est aussi la rédactrice en chef de Radical Publishing.

Stephanie Gladden

6a00d8341c801b53ef015432cd44cd970c-800wiStephanie Gladden est née en 1969 à Athens, Géorgie. Elle a grandi à Hattiesburg et a obtenu son diplôme d’art à l’université d’Atlanta en 1991 et est allée directement travailler dans le milieu de l’animation d’Atlanta.
Elle commence sa carrière dans les comics en 1993 et dessine beaucoup de personnages sous licence (Looney Tunes, Ren & Stimpy, Wolf & Red, Pepper Ann, The Simpsons, etc.). Elle a également dessiné quelques strips de journaux sur Bugs Bunny et Les Simpsons.
En 1998 elle commence à écrire et à dessiner son propre comic book, Hopster’s Tracks. Elle a aussi travaillé sur une histoire de Jim Ottavini intitulé Dignifying Science, ainsi que pour DC Comics sur la série en 6 numéros Sweatshop avec Peter BaggeActuellement, elle travaille sur les personnages de la chaine Cartoon Network.

Marcia Gloster

Marcia Gloster a travaillé pour Marvel Comics en tant que directrice artistique de Stan Lee pour divers projets (magazines et publications) de 1973 à 1977, on peut citer Savage Tales, Monster Unleashed !, The Deadly Hands of Kung Fu et Dracula Lives.
Née à Los Angeles, Marcia Gloster a passé la majorité de sa vie à New York, elle a commencé à dessiner enfant, croyant que cela la mènerait à une carrière artistique. Au lycée, elle a passé un été à étudier la peinture à la Oskar Kokoschka’s School of Vision, à Salzbourg, en Autriche. Après avoir été diplômée de la Rhode Island School of Design, elle espérait continuer de peindre alors qu’elle commençait à travailler comme assistante directrice artistique dans l’édition.
Lorsque cela s’est avéré impossible, elle a mis de côté ses pinceaux pendant de nombreuses années tout en construisant sa carrière en tant que directrice artistique primée et conceptrice de livres. Après avoir travaillé à Londres pendant quelques années, elle est retournée à New York, devenant une partenaire fondatrice de Peartree Advertising, une agence de publicité de boutique spécialisée dans la mode.
Aujourd’hui, elle travaille pour des clients sélectionnés en conseil marketing et design graphique. Elle est surtout retournée à ses premières amours, la peinture. Elle est membre de la National Association of Women Artists à New York, où elle a récemment présenté un de ses portraits. Elle vient de terminer son premier livre, 31 Days, a Memoir of Seduction.

Rachel Gluckstern

Rachel Gluckstern est éditrice chez DC Comics, elle commence sa carrière dans le domaine des comics comme chroniqueuse et compose des interviews d’artistes pour le site Comic World News, coordonne les travaux des différents intervenants et les met en ligne.
Elle est embauchée par DC en 2004 comme assistant editor, où elle aide l’éditeur à produire 6 à 7 comics par mois, sur les licences DC et Cartoon Network/Warner Bros. En 2006 elle devient éditrice associée, puis éditrice à partir de 2010.

Jennifer Graves

Jennifer Graves est une illustratrice qui a essentiellement travaillé pour DC Comics, notamment sur les titres Gotham Girls, The Batman Chronicles, Birds of Prey, Supergirl Plus, Bad Girls, Robin.

Devin Grayson

devin-grayson-headshotdec24Devin Grayson est une scénariste de comics américaine. Elle a travaillé sur des séries telles que Catwoman, Gotham Knights, Nightwing pour DC Comics, X-Men: Evolution, Black Widow et Ghost Rider pour Marvel, elle a co-créé les titres USER, Heroes relative et Matador avec Brian Stelfreeze.
Grayson est née à New Haven, Connecticut et a grandi en Californie du Nord. Son ambition précoce était d’être actrice, elle a étudié à la Shakespeare Festival Berkeley et a fréquenté la Ruth Asawa San Francisco School of the Arts, mais alors que dans un collège communautaire , elle décide de devenir écrivain,  elle est par la suite transférée au Bard College dans l’État de New York.
Son intérêt pour les comics est né quand il lui est arrivé de voir un épisode de Batman: The Animated Series à la télévision.
Son premier scénario à être édité s’intitule Like Riding a Bike, une histoire courte de 10 pages parue dans Batman Chronicles en 1997.
En 2005, elle a écrit une mini série en creator-owned pour Wildstorm intitulée Matador avec l’artiste Brian Stelfreeze. Elle a terminé un run de cinq ans sur Nightwing en 2006.
Elle est ouvertement bisexuelle, et son travail a souvent été salué par la presse gay. USER a été nominé pour le GLAAD Outstanding Comic Book award en 2001.
En 2009, elle a œuvré dans l’industrie du jeu vidéo et actuellement, elle travaille avec Random House sur un roman graphique basé sur la trilogie SF de Scott Westerfield, Uglies.
Grayson souffre du diabète de type I. Elle vit avec Cody, un chien d’assistance formé pour identifier l’apparition de l’hypoglycémie chez les personnes atteintes de diabète insulino-dépendant, et elle est devenue directrice bénévole des communications pour l’organisation Dogs for Diabetics.

Jennifer Grünwald

224px-Jen_GruenwaldJennifer Grünwald (née en 1980) est une éditrice chez Marvel Comics. Elle travaillé principalement pour les trade paperbacks édités par la division de Marvel Entertainment depuis 2002, et c’est une éditrice créditée sur plusieurs des titres des récents Official Handbook of the Marvel Universe. Elle a participé aussi à la mini-série Marvel Divas. Grünwald est également la seule éditrice de tous les titres Icon de Brian Michael Bendis :  PowersScarlet, Brilliant et Takio.
Grünwald a participé à une table ronde intitulée «les Femmes dans les comics » à la New York Comic Con en 2008.

Pia Guerra

shapeimage_1Pia Guerra est une dessinatrice de comics canadienne primée pour son travail le plus connu, en tant que co-créatrice et illustratrice du titre Y: The Last Man paru chez Vertigo.
Guerra a travaillé sur plusieurs titres indépendants depuis le milieu des années 1990, bien que Y: The Last Man soit considéré comme sa «grande percée» dans l’industrie des comics.
Elle réside actuellement à Vancouver, au Canada et est mariée à l’auteur de comics et comédien Ian Boothby (Simpsons Comics).
Son nouveau projet est un comics basé sur la série Doctor Who appelé Doctor Who: The Forgotten, mettant en scène le dixième Docteur. Publié par IDW Publishing, il est écrit par l’écrivain britannique Tony Lee.
Elle a été nominée plusieurs fois aux Eisner Awards, remportant celui du Meilleur Dessinateur / Encreur ou Dessinateur / équipe d’encreur en 2008 avec Jose Marzan, Jr. pour leurs travaux sur Y. Elle a gagné en 2006 le prix du meilleur artiste de bande dessinée au Joe Shuster Awards.

F                                                               H

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s