Doug Wheatley est un chic type

Alors voilà, aujourd’hui je suis allée au Festival de BD de Toulouse qui a bien eu lieu malgré bourrasques et averses. Comme vous le savez, je n’y suis allée que pour une seule chose, rencontrer Monsieur Doug Wheatley, qui œuvre sur la licence Star Wars d’une manière plus que régulière.
Après avoir attendu sagement mon tour (les détenteurs d’un ticket était prioritaires), j’ai fait la connaissance de cet artiste et de sa femme qui est une personne absolument adorable ! Pendant que Monsieur s’affairait sur ses croquis, Madame discutait avec tout le monde d’une manière très enjouée, à l’américaine-bien que le couple soit du Canada-et du coup j’ai passé toute l’après midi à regarder le crayonné de Wheatley et de parler chiffons (et gosses) avec sa femme autour d’un verre de mousseux ! La belle vie quoi.

Ce n’est pas la première fois que je remarque cet état de fait : ces dames sont souvent accompagnées de leur artistes de mari et s’occupent de l’organisation et du relationship (comme pour JH Willams III ou Terry Moore par exemple), pendant ce temps là, ces messieurs n’ont plus qu’à dessiner, tout en participant à la conversation de temps en temps bien entendu, mais la plupart du temps ils ont la tête dans le guidon. Ainsi, on est amené à parler de tout et de n’importe quoi, enfin de tout sauf de comics !
La femme de Wheatley m’a confié qu’elle ne connaissait pas du tout l’univers Star Wars et qu’elle n’avait vu qu’un seul film de la saga. C’est lui qui a dû lui rappeler le titre de l’épisode !

Je leur ai demandé si ils avaient pour projet de venir dans un futur plus ou moins proche au Comic Con parisien, mais ils en avaient pas du tout entendu parlé… En tout cas la ville de Toulouse les a séduit, ça c’est certain ! Autant au niveau de l’architecture que de la gastronomie ! Doug Wheatley est encore là demain dimanche, si vous habitez dans le coin, n’hésitez pas une seule seconde, et foncez Place du Capitole (avec un parapluie) !

Oui, Doug Wheatley est un chic type et sa femme est formidable !

5 commentaires sur “Doug Wheatley est un chic type

Ajouter un commentaire

  1. Tu as dû passer une bonne journée avec eux !! N’empêche ça m’a étonné quand tu as dit que sa femme ne connaissait pas vraiment l’univers de Star Wars alors son mari travaille dessus, mais peut être que elle aussi n’a absolument rien compris à la saga (« aussi » parce que moi non plus j’ai rien compris! :D).. Quoi qu’il en soit tu es repartis avec un formidable dessin, je t’envie… 0.0
    Je ne savais pas qu’il était là encore aujourd’hui, j’aurais peut être pu y aller puisque je suis de Toulon mais ma foi, je ne suis pas non plus une très grande fan de Star Wars pour faire le trajet de Toulon à Toulouse avec un parapluie sous les bras…

    1. Oui c’est vrai que c’est étrange d’autant plus qu’elle m’a dit que les ambiances de convention c’etait pas son truc mais en même temps on voit qu’elle a l’habitude de gérer le timing des dédicaces et le reste

  2. C’est vrai ce que tu dis, David Mack m’avais fait une dédicace chez Album, il y a pas mal d’années maintenant et il était accompagné de son amie, une ravissante américaine d’origine asiatique, d’ailleurs Kabuki c’est elle trait pour trait.

    (il m’avait dessiné Echo de DD).

    Tiens encore une anecdote, il y avait eu une convention au théâtre de l’Empire (sous vos applaudissements ^^) peu de temps après le 11 septembre et toutes les têtes d’affiches avaient annulé alors quand un américain te dédicaçait un truc tu lui disais, genre, merci d’être venu. Donc, je vais voir Gilbert Sheldon des Freaks brothers et je lui dis, c’est sympa d’être venu, blablabla et il me répond, surpris et en français, j’ai pris le métro j’habite dans le 12ème arrondissement. 😆

    1. Oui moi aussi j’ai rencontre David Mack et je me souviens de cette jeune file d’ailleurs elle avait tappe dans l’oeil de Jean Marc Laine

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑