Halo Jones, enfin !

Voilà une série que je cherche depuis des années parce que j’ai eu la chance de rencontrer son dessinateur (Ian Gibson) à Aviles en 2000, et qu’il m’avait gentiment comparé à son héroïne aux vues du périple épique que j’avais entrepris pour venir jusque là. Cette rencontre a d’ailleurs été immortalisée par un dessin que j’affectionne particulièrement.
La semaine dernière, je savais pertinemment que je trouverais cet album chez Arkham, parce que c’est pas compliqué, chez Arkham, ils ont tout ! Et effectivement j’ai réussi à me procurer The Ballad of Halo Jones, un des titres méconnus d’Alan Moore publié chez 2000 AD en 1984. Enfin.

Et comme le hasard fait bien les choses, Soleil va publier la version française dans quelques jours sous le titre Les trésors d’Allan Moore : La ballade de Halo Jones, il semblerait donc que la boucle soit bouclée non ?

Les trésors d’Alan Moore : La balade de Halo Jones
Dessinateur : Ian Gibson
Scénario : Alan Moore
Collection : Soleil US Comics
Date de parution : 20 Juillet 2011
ISBN-13 : 978-2302017535
Illustration : Noir et blanc
200 pages
Prix papier : 25,00€

Une grande saga de science-fiction féministe

Halo Jones. 17 ans. Ni brave, ni sur intelligente, ni particulièrement forte: juste une jeune fille ordinaire qui a échappé à Manhattan, la cité des péchés, pour plonger au coeur d’une aventure cosmique qui l’entraînera aux limites de la galaxie.

L’une des premières oeuvres majeures d’Alan Moore, parue aux débuts des années 80 dans l’hebdomadaire 2000 AD !

Je compte faire une review dans pas très longtemps, ne vous inquiétez pas…

(Merci à Superpouvoir pour l’info)

Un commentaire sur “Halo Jones, enfin !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑