Captain Marvel #1 : la preview

Et voilà, ça devait arriver, voilà maintenant que je fais une preview d’un titre Marvel, moi je vous dis c’est la fin des haricots !

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué qu’une touffe de cheveux est apparue derrière la tête de Carol Danvers depuis la dernière fois, Marvel aurait-il eu peur de la soudaine  Butch Attitude de son héroïne ?

14 commentaires sur “Captain Marvel #1 : la preview

Ajouter un commentaire

  1. Je dois avouer que je suis perplexe. Non pas que Carol Danvers devienne un(e) Captain Marvel (qui reste un de mes héros cultes), mais plutôt au regard de son relooking.
    On n’en est pas au massacre opéré sur Power Girl, mais la volonté affichée de rajouter du tissu sur les héroïnes hyper séxuées me laisse dubitatif. Pourquoi cacher leur féminité ? (même si elles ne se résument pas qu’à çà, et qu’en plus la plus sexy d’entre toutes est peut être la plus vêtue, Catwoman, bien que ce soit de cuir moulant …). A moins que ce ne soit une volonté des dessinateurs de relancer la croissance en soutenant l’industrie du textile ? Quant à la coupe de cheveux, je suis pour le retour de la longueur. Non mais, laissez moi au moins une Carol Danvers avec une belle tignasse blonde !
    Loran83, qui va retourner s’asseoir devant le buste de Mrs Marvel pour pleurer l’ancienne tenue … 🙂

    1. Je suis d’accord avec toi mais d’un autre côté je comprend ce nouveau look à partir du moment ou Carol devient « Captain » il est logique qu’elle se masculinise. Dans l’armée les femmes ont toujours les cheveux attachés ou bien courts, et pour le costume il ressemble plus à un uniforme donc là aussi pas de place pour le sex appeal… reste la ceinture rouge qui ne sert à rien mais qui rappelle nostalgiquement l’ancien costume.

      1. Je comprends bien le principe, mais bon … de là à l’affubler d’une combinaison de plongée … le choc est total ! ^^ Est ce que ça n’aurait pas été suffisant de rajouter du rouge à son ancienne tenue, et modifier le logo qu’elle arborait (magnifiquement) sur sa poitrine et son torse (tout aussi magnifiques ^^) ?
        Loran83, les yeux encore emplis de larmes, qui vit désormais dans la peur de voir Miss Hulk recouverte d’une combinaison de ski …

    2. Politiquement correct… quand tu nous tiens, il est difficile de s’en débarrasser.
      Sinon, je suis d’accord avec ton analyse.

  2. Pareil que mon collègue (comme souvent…). La Miss Marvel actuelle est sans doute la plus belle des héroïnes Marvel actuelles, et là… j’ai mal aux yeux, snif !

  3. Bizarrement, je trouve que sur la pin-up le rendu est pas terrible mais que sur les pages, ça rend beaucoup mieux.
    Et je doit avouer que la dernière image a piquer ma curiosité, deux Captain contre un Homme Absorbant déchaîné ? Ça peut être très bon ça 🙂

    1. Ah mais en ce qui concerne la série honnêtement, elle semble prometteuse : Carol Danvers (retirez lui du tissu !) en Captain Marvel, ça fait partie de mes prévisions de lecture ;). Je risque même de me diriger vers la V.O, Panini étant capable d’insérer la série dans une revue insipide, en l’intitulant « La Capitaine Merveilleuse, retrouvez Carol et tous ses amis ! » ^^

      1. Honnêtement, je n’ai rien à reprocher à Panini actuellement d’assez « grave » pour me tourner vers la VO. Je lis actuellement 6 ou 7 magasines Panini et je trouve leur choix éditoriaux, pour ce que je lis je précise, assez bon. Mais bon apparemment, en ce moment c’est la mode de taper sur Panini surtout depuis que Urban a sut brosser les fans dans le sens du poil avec une offre de départ alléchante. Enfin bref…
        Je pense que si Panini publie Captain Marvel, se sera surement en librairie, le personnage n’est pas assez populaire pour se retrouver en kiosque, d’autant plus qu’il s’agit d’une nouvelle incarnation.

      2. C’est peut-être un effet de mode, mais je suis pas du genre à y souscrire. Je dis ce que je pense sur un sujet, tout simplement. si ça va dans le sens de l’opinion générale (critiques sur Panini), ça me va, si ça va à l’encontre de la pensée ambiante (le projet Before Watchmen), ça me va aussi ^^ Je pense que les critiques virulentes dont fait l’objet Panini sont aussi dues au fait que peut-être la qualité du travail d’Urban (pour ses débuts on verra sur le long terme ce que ça donnera) met en exergue les défauts de son concurrent (même si tout n’est pas pourri au royaume de l’éditeur italien).

        Pour en revenir à Captain Marvel, si effectivement les décideurs optaient pour une sortie en librairie VF, je serais ravi (sauf si elle partageait l’affiche avec d’autres séries comme dans les Marvel Monster). Dans un format 100% Marvel, je trouve pour ma part que ce serait une bonne chose. 😉

  4. Comme je le dit plus haut, je ne souscris pas à cette mode actuelle du « Panini c’est trop de la merde parce que Urban y sont trop fort ! », la seule chose que je pourrais leur reproché à la limite c’est le prix abusé de certains albums librairies, notamment les Deluxe et les Big Books, mais bon je doit en acheter deux ou trois par an, donc ce n’est qu’un demi-reproche… Pour ce qui est du kiosque (Ce que j’achète en très grande majorité chez eux), je n’ai honnêtement rien à leur reproché.
    Il faut arrêté de jeter des fleurs à Urban, leur offre de départ est bonne, mais je demande à voir sur le long terme, même avec les meilleures intentions du monde, d’autres éditeurs se sont déjà cassés les dents avec DC en France. Offrir des DVDs avec des albums ça marchera c’est sûr, mais sur le long terme je demande à voir.

    Sinon pour en revenir au sujet principal, oui je suis aussi quasi certain que si Panini sort ce Captain Marvel, qui ma foi parait très intéressant, se sera sans aucuns doutes en librairie et en 100% et ça me réjouirait aussi beaucoup du coup ^^

  5. Salut,
    Euh…Panini va éditer ceci dans les mensuels Avengers à partir de Janvier 2013, mettant cette news sur mon blog, je vais faire un lien pour ques les gens voit tes previews, si cela ne te dérange pas?
    Et sincèrement j’ai hâte d’y lire ainsi que de voir apparaitre ceci sous un format plus adapté comme dit plus un 100% Marvel serait le bienvenue, et je pense que si la série marche en mensuel on y aura le droit.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑