Ame-Comi Batgirl #1 : la preview

Le premier numéro de Ame-Comi Batgirl est sorti aujourd’hui avec toujours Jimmy Palmiotti et Justin Gray au scénario, et Sanford Greene aux dessins.

2 commentaires sur “Ame-Comi Batgirl #1 : la preview

Ajouter un commentaire

  1. J’ai lu ces histoires dernièrement, par simple curiosité. C’est pas mal, excepté que l’on relègue des héroines au rang de simples « sidekicks » en quête d’aventure, notamment à cause d’un comportement un peu (trop) enfantin. En même temps, c’est sûrment une touche de légerté voulue par Palmiotti et Gray…

    Mais il s’agirait plutôt d’exploiter un peu mieux le potentiel de ces héroines plutôt que de les présenter comme de simples assisstantes de leurs collègues masculins !

    Je ne me suis pas encore penché sur Wonder Woman (qui a aussi droit à sa série Ame-Comi), mais j’espère vraiment que les scénaristes lui ont réservé un meilleur sort !

  2. Salut Abdul et bienvenue :), j’ai fait une review du premier numéro d’Ame-Comi wonder Woman, tu l’as retrouveras dans la rubrique Review. J’avais beaucoup aimé ce premier épisode, ainsi que le deuxième, mais beaucoup moins le dernier, a cause principalement de l’absence d’Amanda Conner.
    La touche de légèreté dont tu parles est également présente dans WW, et je pense qu’on va la retrouver sur toutes les autres séries Ame-Comi, cette franchise étant plus une excuse pour s’amuser un peu avec les héroïnes DC qu’autre chose. Je trouve ça bon enfant et je pense surtout que si cela peut amener de nouveaux lecteurs (et lectrices of course) à s’intéresser à certaines d’entre elles, c’est parfait. Par exemple combien de fois j’ai entendu dire : « Je ne sais pas par où commencer avec Wonder Woman », et bien ces 3 épisodes peuvent être une manière de faire connaissance avec le personnage puisqu’on y retrouve les principaux thèmes qui la concerne, pour pouvoir ensuite passer aux choses sérieuses.
    En tout cas merci pour ton commentaire, je sens que je vais aimer lire les suivants 😉

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑