Carpenter prend des risques

Big John comme nous les fans aimons l’appeler, va s’atteler à un projet pour le moins suprenant, puisqu’il s’agit de réaliser l’adaptation du comic book de Randy Queen, Darkchylde.

Carpenter, je vous en ai parlé de long en large (et en travers), et connaissant sa filmographie sur le bout des ongles, je trouve ça pas vraiment en adéquation avec le reste de sa filmographie (sauf peut être avec les aventures de l’homme invisible).
On ne peut pas dire que Darkchylde fasse l’unanimité. Je l’avais lu à l’époque de sa sortie en France, ça restait sympa à lire mais sans plus. C’était pour moi un sous Witchblade.
En attendant,  Carpenter a réalisé The ward, film qui marque son grand retour (on ne l’avait pas vu depuis Ghosts of Mars, c’était en 2001) et qui donne véritablement envie malgré tout.

Que dire de plus ? Et bien qu’il faut attendre et voir ce que ça va donner. Vu les essais que Queen a déjà réalisé pour mener à terme son projet, la machine est donc en route depuis un bon moment. L’ajout d’une pointure telle que Carpenter à la réalisation ne peut être qu’un gage de qualité….. avec quelques réserves néanmoins !

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑