Power Girl we love you !

On peut dire que ces derniers jours DC nous en fait voir de toutes les couleurs avec son rebaunch. Et on peut toujours dire aussi que tel ou tel titre mérite ou non de faire partie des 52. Ce sont des histoires de goût et ça ne se discute pas. Moi personnellement il y des titres dont je me demande encore ce qu’ils font là, et je suis sûre que de votre côté c’est la même chose.

Mais maintenant que l’on a la liste définitive des heureux élus, et que je vois que notre Power Girl n’en fait pas partie, je crie au scandale. 52 titres c’est énorme et elle aurait très bien pu trouver sa place dans l’un d’entre eux car PG est un personnage qui a ses fans, surtout depuis le run de Jimmy Palmiotti/Amanda Conner (et d’ailleurs elle est ou Amanda ?). Et même si la série suivante était en dessous, car elle était moins fun, n’empêche que Power Girl a marqué les esprits et pas uniquement pour ce qu’elle représente (le cliché de l’héroïne aux gros lolos), mais bien pour ce qu’elle est : une éminente représentante de ce que l’on appelle communément les DC Babes.

Je veux que Power Girl fasse partie des 52. Ce n’est pas un caprice de petite fille, juste une affirmation et une volonté claire nette et sans faille, Power Girl DOIT faire partie des 52. Si son absence se confirme et surtout perdure, c’est un pas en arrière flagrant que DC ose commettre concernant la visibilité et surtout l’importance des femmes dans le milieu des comics, c’est bien d’oser placer une lesbienne parmi les grands titres du Bat-universe, c’est moyennement bien de refaire remarcher Babs, mais c’est carrément nul de faire disparaitre un personnage que l’on a ré-appris à connaitre et à apprécier.

Une pétition circule sur Twitter et d’autres apparaitront surement, ne laissons pas DC sacrifier Power Girl sur l’autel du rebaunch, je suis à deux doigts de lire du Marvel moi ! (Mais non je déconne !)

16 commentaires sur “Power Girl we love you !

Ajouter un commentaire

  1. C’est bien un des soucis les plus mineurs de ce reboot, j’ai envie de dire tant pis, Power Girl me manquera beaucoup moins que Grant Morrison, qui perd sa main mise sur l’univers Batman contre une vulgaire maxi-série…

  2. Mais ça n’a rien à voir, je parle d’un personnage pas d’un artiste, bien que je sois tout à fait d’accord avec toi pour Morrison, je trouve ça aussi dommageable que le départ de Rucka il y a quelques temps.

    1. Ce que je sous-entendais, c’est qu’en perdant Morrison, on perd plus ou moins un univers à part Katchoo, l’univers Batman vu par Morrison est totalement différent de l’univers Batman habituel, donc certes le personnage reste, mais ce ne sera plus du tout la même vision de celui-ci. C’est pas de voir le nom de Morrison sur mes comics qui va me manquer, c’est sa vision de Batman, et en quelque sorte, c’est tout comme si on avait perdu un personnage.

  3. Comme je l’ai souvent dit, les épisodes de Palmiotti et Conner sont marrants justement parce qu’ils se moquaient du fantasme de fan boy que représente Power girl
    alors que winnick a abordé la série comme un titre de super héros traditionnel. Donc evidemment ça a perdu de sa spécificité et est devenu une série parmi d’autres

  4. Perso, je trouve ça vraiment space que Power girl ne soit pas parmi les 52!!! Je trouve qu’elle était une bonne alternative à Wonder woman et Catwoman par exemple… Dommage qu’un titre aussi fun, pop et lumineux ne soit plus. C’est même assez incompréhensible…

  5. En même temps il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit là que des annonces pour le mois de septembre. On peut s’attendre à une phase 2 du relaunch DC en octobre.
    Et on a pas fini de bouffer du relaunch, qui parie que Marvel va relancer une bonne partie de sa ligne après Fear Itself et Schism ?

  6. J’allais dire la même chose que Sam. Il ne faut pas oublier que ce sont les premières annonces. Les premiers numéros devraient bien se vendre mais les deuxièmes beaucoup moins. Je pense qu’en 2012 nous aurons des séries différentes de ces 52-là. Il me semble que PG et Zatanna ne vendaient plus beaucoup, mais si des séries font moins vendre qu’elles, on pourrait les revoir.

    1. Moi aussi, je suis triste comme tu ne peux pas l’imaginer (comme sur les changements sur BOP°.

  7. C’est vrai que c’était assez rare d’avoir un comics qui fonctionne avec une héroïne en solo !
    C’est vraiment un petit retour au 90’s ce rebaunch tant sur le plan artistique (retour de quelques grands noms d’Image) que sur les stéréotypes (gros muscles et potiches), a part quelques exceptions (mais qui tendent a confirmer la règle)

  8. T’en fais pas : je suis sûr qu’ils mettront Power Girl (et quelques autres super-héroïnes) quelques mois après le gros relaunch de septembre.

  9. Bonjour,
    Désolé de polluer ce topics, mais j’ai une question sur l’image des héroïnes DC presente sur la première image. Je ne les reconnais pas toutes (je ne suis pas un fan assidu). Quelqu’un pourrait-il me donner un petit mot d’info sur celle en chaise roulante, la 3ème debout (à côté de power girl), la noire et celle assise devant (batwoman je pense)…
    Merci d’avance

    1. Bonjour VentreBleu alors tu as de gauche a droite : Catwoman Oracle (Barbara Gordon) Zatanna Black Canary Power Girl Wonder Wonder Supergirl Vixen Batwoman (assise) Poison Ivy et Harley Quinn

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑