Strangers in Paradise T 17 : La preview

Il y a des séries dont on souhaiterait qu’elles ne prennent jamais fin. SIP fait partie bien évidement de celles-ci, tout simplement parce que l’on a suivi et aussi quelque part un peu vécu tant d’histoires aux côtés de ses personnages, qu’ils finissent par faire partie de vous. Cet avant-dernier tome, tout comme ses prédécesseurs, parvient à nous émouvoir et nous surprendre grâce au génie de son auteur, Terry Moore, qui excelle dans la narration des rapports et des sentiments humains. Cet album n’est pas forcément celui par où il faut commencer la série (tout simplement parce que l’on y apprend quelque chose d’à la fois crucial et terrible), mais c’est certainement l’un des meilleurs.
Rendez-vous le 29 novembre pour suivre les péripéties de Katchoo, Francine, David, Casey et toute la clique. C’est bon de pouvoir retrouver ses amis.

Sachez que si vous commandez les album de SIP via ce site, vous aurez de grandes chances d’avoir un exemplaire signé par Mr Moore. C’est pas des cracks, je l’ai vu effectivement signer une avalanche d’albums lorsqu’il était à Arras en mai dernier…

10 commentaires sur “Strangers in Paradise T 17 : La preview

Ajouter un commentaire

  1. J’avais commencé à lire SIP mais arrêté alors que j’ai trouvé ça très bien ! Va falloir que je recommence à investir 😀 Tiens ! ça va être ma bonne résolution de l’année prochaine !!! 🙂

  2. Bonjour Katchoo et autres lectrices ce blog!
    J’ai lu la Postface de Katchoo sur Infinite Loop, et ça m’a donné envie de lire ‘Strangers in Paradise’. Heureusement, la Médiathèque de ma ville en possède tous les tomes, et donc j’ai pu en faire un ‘binge watching’. Formidable série, effectivement ! Qu’est-ce qu’on s’attache aux personnages … j’ai refermé le dernier tome quasiment avec les larmes aux yeux de devoir les quitter. Un crève-coeur, même si parfois y en a marre de voir Francine et Katchoo (celle des comics évidemment) se tourner autour sans se trouver.
    Sinon merci pour ce blog et ses critiques toujours constructives et intéressantes. Et nous partageons le même intérêt pour Catwoman.
    Sinon, je suis surprise de ne pas avoir SIP dans les tags du site, alors que Terry Moore y est.
    Bonne continuation, je regarde tous les jours s’il y a des nouvelles infos sur ce blog.
    Stellou

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire très sympathique qui me touche beaucoup !
      Si SIP est si peu présent finalement sur le blog, c’est que – je ne sais pas si ça t’arrive parfois – j’ai du mal à exprimer mon amour pour cette série tant elle me ressemble, me suis et me touche depuis tant d’années (je l’ai connu vers 1996) parce qu’en fait je n’arrive pas à avoir le recul nécessaire.
      En tout cas c’est très gentil à toi d’en faire la remarque, j’espère que tu continueras à trouver ton bonheur sur les pages du TLGB. 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑