The Smurfette Principle

Le principe de la Schtroumpfette est un terme employé il y a près de deux décennies par Katha Pollitt, quand elle a noté qu’il y avait une quantité démesurée de personnages masculins dans les programmes destinés aux jeunes.  Même dans une programmation adulte, quand les femmes apparaissent parmi les personnages principaux d’un programme télévisé ou d’un film, elles sont habituellement seules dans un groupe d’hommes. Malheureusement, ce fait récurrent continue à faire son chemin dans le 21ème siècle.

Via Feminist Frequency.

http://blip.tv/play/AYG_4WgC

6 commentaires sur “The Smurfette Principle

Ajouter un commentaire

  1. Le féminisme poussé jusqu’à en devenir ridicule, en prenant des exemples de cette manière on peut prouver tout et son contraire.

      1. Oui en effet je suis allé le voir, pas mal, j’ai bien aimé, c’est pas extraordinaire non plus mais ça va, cependant j’ai pas trop aimé la réalisation de Kenneth Branagh qui a abusé des prises d’images en biais à 45°, mais bon. Je t’aurais bien fait un compte-rendu plus détaillé mais ça fait plus de 2 semaines que j’ai vu le film donc je ne m’en souviens pas super bien. (La 3D ne sert bien évidemment encore une fois à rien.)

  2. Je ne l’ai pas encore vu… j’ai du mal à trouver un cinéma qui le passe en français et en 2D !!!

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑