Angoulême 2015 : John Byrne vu par Xavier Fournier

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas posté une des conférences que j’ai pu filmer au FIBD d’Angoulême, celle que je vous présente aujourd’hui retraçait la carrière de John Byrne dans ses grandes réalisations, des Uncanny X-Men à The Sensational She-Hulk en passant par les Fantastic Four, Alpha Flight et les Next Men, sans oublier bien sûr sa participation sur Superman et son célèbre Man of Steel, ainsi que sur la franchise Star Trek.
La conférence menée par Xavier Fournier fut un très bon moment, riche en anecdotes et interactions avec le public.

3 commentaires sur “Angoulême 2015 : John Byrne vu par Xavier Fournier

Ajouter un commentaire

  1. Le programme d’Angoulême est si dense que même pour ceux qui font le déplacement, on ne peut vraiment pas tout faire et tout voir ! Autant la conférence de Harry Morgan sur Kirby m’a personnellement semblé bien décevante, autant j’ai apprécié cette séance de rattrapage sur Byrne. Il m’a fallu arriver à trouver le temps pour tout voir, mais merci pour cette vidéo !

    (Au passage, d’après ce qu’en dit Xavier Fournier, le principe de la série « Next Men » semble quand même hautement pompé sur « Miracleman » de Moore !)

    1. Je peux t’avouer que la conférence d’Harry Morgan m’a également déçue, trop universitaire et rhétorique à mon goût, celle proposée par Xavier était beaucoup plus vivante et accessible.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑