Messieurs les membres du Conseil

Monsieur les membres du Conseil Constitutionnel, ce matin vous avez opté pour la solution de facilité en vous débarrassant du boulet que représente le droit au mariage pour les homosexuels, et en le refourguant au parlement, qui lui aussi fera la politique de l’autruche jusqu’aux prochaines présidentielles. Pendant ce temps là, des centaines de milliers de familles homoparentales déjà constituées hors mariage attendent. Elles attendent d’avoir des droits, elles attendent d’exister, vraiment.

Laissez-moi vous dire que votre décision ne me touche absolument pas, tout simplement parce que je n’y ai malheureusement jamais cru, je viens juste de me conforter dans l’idée que le progrès est une notion anticonstitutionnelle.

Il y a pratiquement un an, je m’exprimais sur les propos de Laurent Ruquier concernant l’adoption pour les couples homos. Le 14 février prochain, je participerai avec ma femme à un kiss-in contre l’homophobie. Une guerre, ça se gagne à force de batailles. Celle-ci a été perdue, mais elle a été magistralement menée par Corinne et Sophie. D’autres viendront et auront sûrement le même sort mais à force, inévitablement, nous les aurons nos droits.

Et merci à Manu pour son article et son soutien sans faille !

2 commentaires sur “Messieurs les membres du Conseil

Ajouter un commentaire

  1. Yep ! Une méga fête oui ! Et le plus tôt sera le mieux parce que j’ai sacrément envie de faire la fête moi !
    Bien ta dédicace au CC ! Julianne Moore is a Goddess !

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑